Samsung a publié un nouveau spot publicitaire pour son casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Une annonce aussi loufoque qu’efficace.
La marque Samsung à l’art et à la manière de faire parler d’elle. Pour le meilleur comme pour le pire. En grande difficulté il y a quelques mois suite à un rapatriement massif de Galaxy Note 7, Samsung fait cette fois-ci preuve de créativité et d’imagination pour marquer les esprits. Sa dernière pépite ? Un spot publicitaire des plus étonnants, dans lequel une autruche est immergée dans une expérience VR.
> Lire aussi : Publicité : les meilleures vidéos 360
Muni d’un Samsung Gear VR, l’oiseau terrestre est confronté à un contenu un peu particulier : celui de voler dans les airs. L’occasion pour lui de tenter le pour le tout, et d’essayer de maîtriser cette aptitude normalement inexistante chez les Struthios. Après de nombreuses tentatives vaines devant ses camarades, l’autruche parvient finalement à prendre son envol vers les cieux, sans casque.
L’autruche, une force de frappe marketing
Outre l’aspect complètement barré du scénario publicitaire, Samsung réalise ici un petit coup de maître. De un, parce que cette campagne fait parler d’elle – elle a déjà récolté plus de 2,4 millions de vues sur Youtube, au 31 mars 2017. Et de deux, parce que l’entreprise coréenne fait passer un message clair : celui de réaliser l’irréalisable, de vivre l’impossible.
> Lire aussi : Sandbox VR : le spot publicitaire d’Audi littéralement décoiffant
Et c’est bien le concept même de la réalité virtuelle qui est ici mis en exergue. A savoir tester des expériences qui dépassent notre imagination, auxquels vous n’aurez peut-être jamais accès dans votre vie. Avec la réalité virtuelle, Samsung vous prouve le contraire. Et pour couronner le tout, l’utilisation d’une autruche ferait presque sourire, mais agit pourtant comme un force de frappe marketing. Chapeau Samsung.