Accueil / Réalité Virtuelle / Immersv : la plateforme de publicité en réalité virtuelle lève 10,5M$
Immersv-plateforme-publicite-realite-virtuelle-990x550

Immersv : la plateforme de publicité en réalité virtuelle lève 10,5M$

Spécialisée dans le marketing et la publicité en réalité virtuelle, la start-up Immersv est parvenue à lever la somme de 10,5 millions de dollars en série A.

10,5 millions de dollars : c’est la somme récoltée par la jeune pousse américaine Immersv après une levée de fonds réalisée en série A. La société est à l’origine d’une application en réalité virtuelle qui repose sur la mise en avant de films, séries, jeux vidéo, applications VR et marques souhaitant accroître leur visibilité à travers des bandes annonces immersives publiées sur la plateforme.

> Lire aussi : Metrics et ROI en réalité virtuelle : quels sont les premiers retours ?

Un concept qui semble fonctionner, mais qui a surtout séduit d’importants investisseurs du secteur. Citons The Venture Reality Fund, HTC Vive, Initial Capital, East Ventures, Foundation Capital, MCJ Co. Ltd., GREE, i-mobile ou encore Metaps. Cette nouvelle manne financière lui permettra notamment d’accélérer le développement et le déploiement de ses produits, et de travailler avec de nouvelles marques mondialement reconnues.

publicite-marketing-application-realite-virtuelle

« Immersv est le leader de la prochaine vague de la publicité numérique interactive », a déclaré Paul Sestili, vice-président de Rogers Venture Partners General Partner, désormais membre du Conseil d’administration d’Immersv. « La publicité mobile en 360° et réalité virtuelle fournit des taux de vues et des taux de clics parmi les plus élevées, ainsi que des forts taux d’engagements à la fois pour des marques et des annonceurs », a-t-il constaté.

« Alors que le marché des vidéos mobiles continue de progresser, nous pensons que les expériences publicitaires interactives remplaceront l’actuel marché des spots publicitaires d’ici plusieurs années », estime quant à lui Mihir Shah, président et chef de la direction d’Immersv. « En fournissant notamment de meilleurs résultats pour les annonceurs, des rendements plus élevés pour les éditeurs et une bien meilleure expérience pour les consommateurs », a-t-il conclu dans son communiqué relayé par VRFocus.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.