Accueil / Réalité Virtuelle / HTC Vive : les précommandes du TPCast ouvriront en Europe le 1er septembre 2017
accessoires-htc-vive-tpcast-1031x694

HTC Vive : les précommandes du TPCast ouvriront en Europe le 1er septembre 2017

Alternative aux fils reliant le casque HTC Vive et un ordinateur, le module TPCast sera disponible en précommandes à partir du 1er septembre prochain, en Europe.

Les expériences en réalité virtuelle avec l’HTC Vive devraient prendre une toute autre tournure d’ici la fin de l’année 2017. Selon plusieurs médias allemands – VRodo, Golem ou Computer Base -, le module TPCast devrait être disponible en précommandes en Europe d’ici le 1er septembre 2017. Prévoyant par la suite une commercialisation officielle au cours du quatrième trimestre de la même année.

> Lire aussi : CES 2017 : Trois nouveaux accessoires pour l’HTC Vive

Pour rappel, TPCast est un dispositif agissant comme un « portail de communication bidirectionnel » entre le desktop et le casque de réalité virtuelle, expliquait Mickael Liu, CEO de la firme chinoise. Cette dernière avait présenté son travail à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) 2017, avant de rejoindre l’accélérateur à start-up d’HTC Corporation, Vive X. Le TPCast est déjà disponible sur le marché chinois depuis plusieurs mois.

tpcast-accessoire-htc-vive-sans-fil-990x600

TPCast : prix et caractéristiques

En d’autres termes, le TPCast est un substitut aux fils reliant le casque de réalité virtuelle HTC Vive et l’ordinateur, souvent encombrants pour l’utilisateur. Avec, le confort d’une expérience immersive est considérablement améliorée. Profiter du TPCast nécessite en revanche de nouvelles configurations : un émetteur et un récepteur doivent être installés pour le bon fonctionnement du module.

> Lire aussi : Vive X : 33 nouvelles start-up rejoignent l’accélérateur d’HTC Corporation

D’une autonomie de deux heures (5 heures avec des batteries supplémentaires), ce nouvel hardware du secteur VR est capable de supporter une résolution graphique atteignant les 2K, avec un temps de latence de deux millisecondes. Il faudra cependant prévoir un budget supplémentaire pour se le procurer, à hauteur de 349 €. Un prix bien plus élevé que celui fixé en Chine, où les clients peuvent l’acquérir pour 1499 yuans chinois, soit environ 190 €.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.