Accueil / Réalité Virtuelle / Jaunt VR : visite du porte-avions USS Harry S. Truman en réalité virtuelle
uss-harry-truman-jaunt-bild-realite-virtuelle-1

Jaunt VR : visite du porte-avions USS Harry S. Truman en réalité virtuelle

En collaboration avec Bild, Jaunt VR nous plonge dans l’emblématique porte-avions USS Harry S. Truman.

Visiter la majestueux USS Harry S. Truman, du nom du 33e président des Etats-Unis, n’est pas donné à tout le monde. Hannec Ravic, reporter du magazine allemand Bild, a lui eu la chance d’y réaliser un reportage. Mieux, le journaliste a pu embarquer une caméra 360 Jaunt One à bord du bâtiment américain.

> Lire aussi : La caméra 360 professionnelle Jaunt One est officiellement en vente

Le porte-avions USS Harry S. Truman en réalité virtuelle 

USS Harry S. Truman est un porte-avions à propulsion nucléaire déjà impliqué dans plus de 2000 missions contre l’Etat Islamique, en Iraq et en Syrie. Capable d’accueillir un total de 5500 membres d’équipage, le navire fait partie des dix porte-avions géants de l’US Navy, la marine de guerre des Etats-Unis. L’occasion pour le journal d’Outre-Rhin et Jaunt VR de réaliser un contenu en réalité virtuelle de cette fierté nationale.

Jaunt VR, l’un des leaders du développement de contenus en réalité virtuelle 

Ravic part à la rencontre des militaires affectés à l’USS Harry S. Truman. Du capitaine à son second en passant par le cuisinier et la vendeuse d’un super-marché, le journaliste passe en revue tous les corps de métiers présents sur place. Certains points de vue nous donne aussi l’opportunité d’admirer l’océan qui s’étale à perte de vue. En somme, le quotidien pour les militaires US.

> Lire aussi : Jaunt VR signe un documentaire en réalité virtuelle sur l’eSports professionnel

Jaunt VR s’impose de plus en plus comme un producteur de contenu de qualité. Régulièrement, l’application met en ligne de nouvelles vidéos qui en valent clairement le détour. Récemment, l’ancien basketteur Shaqille O’Neal s’est prêtée au jeu de la réalité virtuelle en partant à la rencontre du peuple cubain dans le but de promouvoir le basket et de découvrir la culture locale.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.