Accueil / Réalité Virtuelle / Pokemon GO, en route vers la réalité virtuelle ?
sortie-officielle-pokemon-go-realite-augmentee

Pokemon GO, en route vers la réalité virtuelle ?

Selon uploadvr.com, Pokemon GO pourrait prochainement lancer une version compatible avec la réalité virtuelle et le Google Cardboard.

Et si Nintendo avait prévu depuis belle lurette une fonctionnalité « réalité virtuelle » sur Pokemon GO ? Aujourd’hui, le nouveau titre de la marque japonaise rencontre un succès planétaire. Lancé dans un premier temps aux Etats-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie, puis en Allemagne dans un second temps, Pokemon GO affole la bourse, dépasse le nombre d’utilisateurs Tinder et nous livre des situations tant cocasses que désolantes.

> Lire aussi : La sortie du bracelet Pokémon Go Plus retardée à septembre

Pokemon GO : un mode réalité virtuelle ? 

Son concept, celui de capturer des Pokemons en IRL (In Real Life) à l’aide son mobile, révolutionne littéralement le genre. Et pourtant, la réalité virtuelle pourrait bien s’inviter à la fête au cours des prochains mois et bouleverser encore un peu plus le gameplay de ce jeu transgénérationnel. Dans les options de Pokemon GO, un certain Google Cardboard fait en effet son apparition.

sortie-officielle-pokemon-go-realite-virtuelle

Pour les néophytes, le Google Cardboard est le casque de réalité virtuelle développé, comme son nom l’indique, par le célèbre géant du net. En d’autres termes, le mode VR faisait clairement partie des plans de Nintendo et de ses collaborateurs Niantic et The Pokemon Company. Mais une question se pose légitimement : les utilisateurs vont-ils privilégier l’aspect immersif ou la réalité augmentée, qui fait actuellement fureur.

> Lire aussi : Pokémon Go, ou comment capturer des pokémons en réalité augmentée

Attraper une créature avec son smartphone se veut simple et presque instinctif, tant les téléphones portables sont aujourd’hui omniprésents dans notre société. Mais se munir d’un casque VR pour réaliser la même action nécessite un poil plus de détermination. A l’heure actuelle, la version réalité virtuelle n’a jamais été officiellement annoncé par l’entreprise asiatique. Réponse dans quelques mois, ou pas.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
Les splendides filtres de Prisma débarquent en réalité virtuelle

Prisma va prochainement mettre à jour son application pour permettre aux utilisateurs d'utiliser ses filtres en réalité virtuelle.

Suède : La réalité virtuelle pour vaincre sa peur de nager

Une campagne suédoise prône la réalité virtuelle pour aider certains enfants à défier leur phobie de l'eau.

Fermer