Accueil / Réalité Virtuelle / Envelop VR : une plateforme de co-working en réalité virtuelle en bêta
envelop-vr-plateforme-collaborative-vr-930x618

Envelop VR : une plateforme de co-working en réalité virtuelle en bêta

Sur sa page Facebook, Envelop VR a annoncé le lancement de son logiciel en version bêta.

La réalité virtuelle est destinée à bouleverser nos mœurs. Aujourd’hui, elle dispose d’un attrait considérable de la part de toute une communauté et du grand public. Si l’immersion s’installe actuellement dans le secteur des jeux vidéos, elle ne cesse d’attirer de nouveaux curieux issus de tous les horizons. Prédestinée au divertissement, la VR a élargi son champ d’action en séduisant bien d’autres acteurs du marché. Celui des professionnels, notamment.

> Lire aussi : Comment Microsoft conçoit le travail collaboratif en réalité mixte ?

Visualisation de données et construction 3D en réalité virtuelle

Car depuis quelques mois, plusieurs équipes de développeurs se sont amusées à reproduire des espaces de travail en réalité virtuelle. C’est par exemple le cas d’Improov3, qui a récemment été rejoint par Envelop VR, nouvelle plateforme de co-working immersif. La semaine dernière, la société a mis en ligne sa version bêta seulement disponible sur Windows avec les casques Oculus Rift et HTC Vive. Pour y accéder, un formulaire est à remplir.

Envelop VR, c’est l’opportunité pour les travailleurs du milieu industriel, de l’architecture ou encore du développement de jeux vidéos de collaborer dans un environnement virtuel offrant tout un panel de fonctionnalités. Au programme : visualisation de données 3D, construction 3D hébergée ensuite sur des sites web, expositions interactives ou encore développement de la VR en réalité virtuelle. La compagnie n’a toutefois pas précisé la deadline de sa bêta, ni le calendrier officiel de lancement. Il n’empêche que le projet a du potentiel et pourrait bien faire de l’œil à plus d’une entreprise.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.