Accueil / Réalité Virtuelle / Toll Brothers : personnaliser sa maison de luxe en réalité virtuelle avec Kitchen 360°
personnaliser-maison-realite-virtuelle-toll-brothers-kitchen-360-990x550

Toll Brothers : personnaliser sa maison de luxe en réalité virtuelle avec Kitchen 360°

Spécialisée dans la construction de maisons de luxe, la société Toll Brothers propose à ses clients de personnaliser leur future cuisine en réalité virtuelle.

L’immobilier et la réalité virtuelle ont tissé des liens étroits. Quoi de mieux que de visiter virtuellement plusieurs appartements, d’en faire une sélection avant une visite physique accompagné d’un agent immobilier. Alors que certaines entreprises du secteur n’ont pas hésité à s’approprier les technologies immersives pour améliorer l’expérience client, d’autres vont encore plus loin. Toll Brothers, à titre d’exemple, vous permet de créer votre propre cuisine en réalité virtuelle.

> Lire aussi : Matterport : découvrez la visite virtuelle des tout nouveaux locaux de Bureaux à Partager

Spécialisée dans la construction de maisons de luxe, la société américaine a récemment développé une application en réalité virtuelle à expérimenter sur l’HTC Vive, et baptisée Kitchen 360°. Ce nouvel outil aidera notamment les clients à mieux s’imager leur futur cuisine. En partenariat avec Marxent, créateur de contenus en réalité virtuelle et augmentée, Toll Brothers est parvenu à reconstituer plusieurs types de cuisine.

Kitchen 360° : 420 options proposées pour personnaliser sa cuisine en réalité virtuelle

En lançant l’application, l’utilisateur pourra personnaliser comme bon lui semble n’importe quel élément de la pièce : des styles de porte au revêtement de sol en passant par la couleur des peintures et la disposition du mobilier. Le client peut laisser libre cours à son imagination pour construire la cuisine de ses rêves au sein d’un environnement en réalité virtuelle.

> Lire aussi : Avec Expedia, visitez votre chambre d’hôtel en réalité virtuelle avant de la réserver

« Avec Kitchen 360, les clients ne verront simplement plus une simple cuisine, mais entreront dedans », a déclaré Jed Gibson, président de Toll Brothers. Et de continuer : « Chaque élément de la cuisine est indépendant. De ce fait, l’utilisateur peut effectuer des modifications en temps réel parmi les 420 options proposées. Kitchen 360 créé une expérience unique pour chaque utilisateur », s’est-il enthousiasmé.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.