Accueil / Réalité Virtuelle / Samsung Gear VR : un support Chromecast pour partager son expérience VR sur une télévision
partager-expérience-realite-virtuelle-television-samsung-gear-vr-780x390

Samsung Gear VR : un support Chromecast pour partager son expérience VR sur une télévision

Oculus a officialisé la sortie d’un support Chromecast destiné au casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Objectif : faciliter le partage d’expériences immersives sur nos télévisions.

Démocratiser la réalité virtuelle est un travail de longue haleine. Entre l’amélioration des hardwares et le développement croissant d’applications dédiées, le secteur des technologies immersives est actuellement dans une dynamique favorable qui voit son nombre de néophytes grandir chaque jour. Mais populariser la VR passe également par le partage d’expériences.

> Lire aussi : Google I/O 2017 : les vidéos 360 Youtube s’invitent sur les écrans TV

Samsung Gear VR : la réalité virtuelle devient une expérience collective

Outre le partage sur les plateformes digitales que l’on connaît aujourd’hui (Facebook, Twitter ou Youtube), c’est bien le fait de vivre une expérience collective qui parviendra à rendre la réalité virtuelle un format mainstream. Oculus, l’un des partenaires ayant participé à l’élaboration du Samsung Gear VR, a ainsi sorti un support Chromecast pour le modèle de la marque coréenne, apprend-on sur le site officiel de la filiale de Facebook.

partager-expérience-vr-gear-samsung-television-780x390

Samsung Gear VR : comment partager son expérience VR sur une télévision ? 

Concrètement, cette nouvelle option permettra à l’utilisateur de partager en direct son point de vue en réalité virtuelle sur une télévision. Pour ce faire, télécharger la dernière version de l’application mobile Oculus est une nécessité. Les étapes suivantes sont d’une simplicité extrême : sélectionner l’icône Chromecast située en haut à droite de l’écran puis choisir le device sur lequel broadcaster le contenu, transmis dans la foulée en streaming live sur la télévision.

> Lire aussi : Tilt Brush devient une plateforme Social VR et lance des nouvelles fonctionnalités

Ici, Oculus et Samsung ajoutent une nouvelle dimension sociale à la réalité virtuelle : ce type de fonctionnalité est un moyen pratique pour vivre des expériences groupées. Mieux, l’image selon laquelle la VR est une technologie qui isole est balayée d’un revers de la main. Présenter un projet interactif à un groupe de travail fait aussi partie des usages de ce support.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
  • VincentV

    J’ai fait l’essai… L’expérience s’accompagne d’un splendide point rouge excentré pour dire que nous diffusons…
    Et le son n’est pas casté dans samsung gallery…