Accueil / Réalité Virtuelle / Facebook Spaces : le livestream Facebook enfin disponible
facebook-spaces-live-facebook-990x500

Facebook Spaces : le livestream Facebook enfin disponible

Les utilisateurs des Facebook Spaces peuvent désormais diffuser leur expérience en réalité virtuelle en direct sur Facebook.

Une fonctionnalité qui manquait à l’appel. Partager en direct sur Facebook ses expériences en réalité virtuelle vécues dans Facebook Spaces, une application Social VR uniquement disponible sur l’Oculus Rift, est aujourd’hui possible. C’est par la voie d’un communiqué publié sur le blog d’Oculus, filiale du réseau social, et d’une vidéo teaser mise en ligne sur Youtube, que la multinationale a relayé la nouvelle.

> Lire aussi : Conférence F8 : Facebook Spaces, une nouvelle application Social VR lancée en bêta

Présentée lors de la Facebook Developer Conference (F8) 2017, en avril dernier, l’application Facebook Spaces est aujourd’hui encore en bêta. Son principe repose principalement sur des interactions sociales au cours desquelles les utilisateurs peuvent discuter, travailler, partager et regarder des photos et vidéos 360, dessiner ou encore jouer ensemble, au sein d’environnements en réalité virtuelle.

Facebook Spaces : du live Facebook pour créer un lien entre le monde réel et virtuel

« En diffusant en direct votre expérience Facebook Spaces, vous pouvez partagez tout un nouveau pan de votre vie à vos amis et votre famille directement à partir de la réalité virtuelle », a déclaré le responsable de la Gestion des Produits de l’entreprise, Mike Booth. Une fois le live Facebook lancé, les utilisateurs pourront placer selon leur envie une caméra virtuelle, représentant le point de vue diffusé sur la plateforme sociale.

> Lire aussi : Facebook : des « réactions » et filtres en réalité augmentée lors des appels vidéo Messenger

De leur côté, les viewers auront le choix de commenter, partager et ajouter des réactions qui apparaîtront dans l’expérience Facebook Spaces. Ici, la compagnie californienne cherche à nouer un lien entre le monde réel et virtuel, et surtout de démocratiser l’utilisation de son application à travers un système de partage classique. Un accès en 360° aux environnements Facebook Spaces était déjà envisageable via l’application Messenger.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.