Accueil / Réalité Virtuelle : Actualités VR / Cahem : un parc VR s’installe à Caen mi-2018
cahem-parc-vr-caen-990x550

Cahem : un parc VR s’installe à Caen mi-2018

Le centre commercial Mondeville 2, situé à Caen, va accueillir Cahem, un parc VR d’une surface de 650 m² à l’été 2018.

Cahem : des contenus VR inédits développés par Sleipnir

Le projet semble encore flou, mais l’initiative est bel et bien là. Depuis un an, un groupe d’entrepreneurs français s’est lancé dans l’aventure de la réalité virtuelle en développant un concept de parc VR (Cahem), qui devrait, à l’été 218, poser ses valises à Mondeville 2, l’un des plus grands centres commerciaux de Caen (Calvados), apprend-on dans les colonnes de Tendance Ouest.

La surface de 650 m² prévue pour l’occasion accueillera en fait des activités annexes, et non des expériences immersives uniquement. A l’heure actuelle, peu d’informations ont été dévoilées par les instigateurs du projet. A peine sait-on que Sleipnir, studio de production spécialisé dans la réalité virtuelle et augmentée, s’est occupé de développer les contenus VR de Cahem.

Cahem : 70 postes VR au programme

Selon la vidéo publiée sur le site officiel, l’HTC Vive et le backpack MSI constitueront le matériels utilisés. Les visiteurs devraient donc pouvoir vivre des expériences collaboratives et interactives, dotées de « plateformes pour simuler la marche », croit savoir Tendance Ouest. « Il y aura près de 70 postes de VR, tous créés par Sleipnir, donc uniques », a déclaré Marie Potier Le Penhuizic, directrice marketing de l’entreprise.

Toujours son site internet, Cahem serait placé sous le thème fantastico-médiéval, agrémenté d’arènes de combats et d’animations en tous genres. L’une des premières expériences s’intitulerait « Gardiens of Cahem », une sorte de FPS (First Person Shooter) VR reconstituant les catacombes de Caen, dont le but est de détruire des créatures. Bref, Sleipnir devrait en dévoiler davantage au cours des prochains mois.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.