La plateforme de contenus SteamVR est aujourd’hui disponible en accès anticipé sur les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality.
novembre, 2017
- 16 novembre
VR-Teach : la réalité virtuelle pour aider à améliorer la pédagogie des enseignants
Lancé par des chercheurs de l’université de Buffalo, VR-Teach est un programme visant à aider les enseignants à mieux appréhender les élèves aux comportements difficiles.
- 16 novembre
Microsoft rejoint l’OpenXR Working Group pour travailler sur les standards du secteur
Jusque-là grand absent de l’OpenXR Working Group, Microsoft a comblé ce manque en rejoignant les rangs de ce groupe de travail lancé par Khronos.
- 15 novembre
Volkswagen T-Roc : la réalité virtuelle comme outil de promotion et de communication
Pour accompagner le lancement de la Volkswagen T-Roc, le groupe automobile allemand a développé une expérience en réalité virtuelle visant à promouvoir son véhicule.
- 15 novembre
Game Awards 2017 : la liste des jeux VR nominés
Quels sont les jeux VR qui figurent parmi la liste des nominés des Game Awards 2017 ? Le choix du jury a été communiqué, GoGlasses fait le point.
- 14 novembre
Evènement VR/AR : Participez au Meetup WebXR Paris n°4
Après 3 éditions à succès, le Meetup WebXR revient pour une 4ème édition. On vous dit pourquoi il faut venir participer !
- 14 novembre
Viveport : trois nouvelles offres d’abonnement mises en place par HTC
HTC a mis en place trois nouvelles offres d’abonnement pour sa plateforme de contenus VR Viveport.
- 14 novembre
VDC 2017 : HTC lève le voile sur VIVE Wave, une nouvelle plateforme de contenus en réalité virtuelle
VIVE Wave est une nouvelle plateforme de contenus VR créée par HTC, et notamment compatible avec le casque de réalité virtuelle autonome HTC Vive Focus.
- 14 novembre
HTC dévoile son casque de réalité virtuelle autonome HTC Vive Focus à la VDC 2017
Comme prévu, la compagnie taïwanaise a levé le voile sur son nouveau casque de réalité virtuelle autonome, l’HTC Vive Focus, à l’occasion de la Vive Developer Conference (VDC) 2017.
- 13 novembre
Oculus Rift / Samsung Gear VR : le point sur la dernière mise à jour
Des nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur l’Oculus Rift et le Samsung Gear VR depuis la dernière mise à jour de la plateforme Oculus. GoGlasses fait le point.
- 13 novembre
Avec l’application Rec Room, le Social VR s’invite sur le casque PlayStation VR
Rec Room est une application Social VR prochainement lancée en bêta sur le casque PlayStation VR.
- 10 novembre
VDC 2017 : présentation imminente du casque de réalité virtuelle autonome HTC Vive Focus
HTC Corporation devrait officiellement présenter son casque de réalité virtuelle HTC Vive Focus à l’occasion de la Vive Developer Conference, mardi 14 novembre.
- 10 novembre
Vive Arts : un programme VR Vive Studios au service de l’art et des institutions culturelles
La réalité virtuelle pour dynamiser l’art : c’est tout l’objectif de Vive Arts, qui financera à coups de plusieurs millions de dollars des expositions et institutions culturelles
- 8 novembre
On a testé Eclipse, l’escape game VR 4D produit par Backlight Studio et Virtual Adventure
Installé dans les locaux de Virtual Adventure, à Lieusaint, en Seine-et-Marne (77), Eclipse est un escape game VR 4D collaboratif co-produit par le studio français Backlight Studio. GoGlasses l’a testé, GoGlasses vous en parle.