Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée.
mai, 2017
- 3 mai
Avec WeChat VR, l’HTC Vive se lance dans le Social VR
Une start-up appartenant au programme Vive X a développé une version WeChat en réalité virtuelle, ouvrant la voie à l’interaction sociale sur l’HTC Vive.
- 2 mai
Mai 2017 : calendrier des événements sur la réalité virtuelle et augmentée
Les conférences mondiales sur la réalité virtuelle et augmentée poussent comme des champignons. L’occasion pour GoGlasses de dresser la liste exhaustive des événements AR/VR du mois. CONSUMER VR (CVR) – du 5 au 7 mai 2017 – Vancouver, Canada Le Consumer VR posera ses valises au Vancouver Convention Center du …
avril, 2017
- 28 avril
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine
Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée.
- 28 avril
Tilt Brush devient une plateforme Social VR et lance des nouvelles fonctionnalités
Google a réalisé toute une série de mises à jour sur son jeu VR phare, Tilt Brush. Au programme : contrôle de l’éclairage, organisation de votre espace de travail et plateforme de partage.
- 28 avril
aGlass, un premier module eye-tracking HTC Vive bientôt en vente
Développé par le start-up chinoise 7invesun, aGlass est un module eye-tracking destiné au casque de réalité virtuelle HTC Vive. Sortie prévue au mois de mai 2017.
- 25 avril
Google I/O 2017 : une catégorie AR et VR aux Google Play Awards, la liste des apps’ nominées
La Google I/O 2017 récompensera la meilleure application en réalité virtuelle et réalité augmentée à l’issue des Google Play Awards. Deux catégories qui font leur grande entrée dans la compétition.
- 25 avril
[Analyse] Comment Facebook se relance dans la course à la réalité virtuelle et augmentée ?
Maison-mère d’Oculus, Facebook a traversé une année en demi-teinte sur le plan de la réalité virtuelle. Mais la société californienne n’a visiblement pas dit son dernier mot après le lancement d’une série de projets de grande envergure. Analyse.
- 24 avril
Le contrôleur Samsung Gear VR officiellement lancé, 22 jeux VR l’accompagnent
Samsung a rendu officiel la sortie de son contrôleur pour le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Prévoyez un budget de 39,99 $ pour vous l’acquérir.
- 21 avril
Avec WeedVR, achetez votre weed en réalité virtuelle
Des entrepreneurs américains se sont lancés dans le développement d’une application de vente de weed en réalité virtuelle.
- 21 avril
La réalité virtuelle comme méthode de recrutement dans la police
La police d’Etat de l’Idaho a développé une application en réalité virtuelle pour présenter ses services à des potentielles recrues.
- 21 avril
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine
Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s’informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l’actualité de la réalité virtuelle et augmentée.
- 20 avril
Réalité virtuelle : le chiffre de la semaine
Un rapport de Greenlight Insights prédit des revenus de 7,2 milliards de dollars pour l’industrie de la réalité virtuelle, d’ici la fin de l’année 2017.
- 20 avril
Conférence F8 : Facebook publie un 360 Capture SDK pour faciliter le partage d’expériences VR
En parallèle de la Facebook Developer Conference (F8), Facebook a publié un 360 SDK Capture capable d’enregistrer et de partager facilement des expériences en réalité virtuelle. Une initiative qui constitue une avancée majeure dans la diffusion des contenus VR.