Accueil / Réalité Virtuelle / Les contrôleurs VR Oculus Touch prévus pour le quatrième trimestre 2016
oculus-touch-lancement-oculus-rift-realite-virtuelle

Les contrôleurs VR Oculus Touch prévus pour le quatrième trimestre 2016

Le PDG d’Oculus Brendan Iribe a révélé sur Twitter que les Oculus Touch sortiront durant le quatrième trimestre de l’année 2016.

L’attente se faisait longue. C’est officiel, les contrôleurs du casque de réalité virtuelle Oculus Rift, baptisés Oculus Touch, seront enfin disponibles à la fin de l’année civile, au cours du quatrième trimestre. Le patron de la filiale de Facebook, Brendan Iribe, s’est fendu d’un tweet pour annoncer la grande nouvelle.

Malheureusement, aucune date précise n’a été communiquée. Pour compenser, Iribe a fait savoir qu’un événement spécial intitulé Connect 3 aura lieu du 5 au 7 octobre, a San Jose (Californie), qui sera l’occasion de dévoiler les 30 jeux compatibles avec les Touch. Quelques jours plus tard, le 13 octobre exactement, Samsung présentera lui son casque PlayStation VR accompagné de 50 titres.

> Lire aussi : Oculus VR : 30 nouveaux jeux pour ses Oculus Touch

Le casque de réalité virtuelle Oculus Rift en retard par rapport à l’HTC Vive

Il n’empêche que le retard d’Oculus vis à vis de son principal concurrent HTC reste important. Ce dernier a pris une sérieuse longueur d’avance en commercialisant bien plus tôt ses contrôleurs, et, surtout, en s’entourant d’acteurs du milieu au fort potentiel. Pourtant, Oculus fut l’un des pionniers de la VR compatible avec ordinateur, le promettant à un avenir rempli de succès.

> Lire aussi : SteamVR supporte les Oculus Touch

En parallèle, la stratégie de développement du constructeur taïwanais s’est voulue plus solide, plus précise, et a clairement fait de l’ombre à son rival. Récemment, le chiffre symbolique des 100 000 ventes d’HTC Vive a été révélé grâce au site Steamspy. De quoi placer l’entreprise comme un solide leader du marché de la réalité virtuelle.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.