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Rift Core 2.0 : la conséquente mise à jour d’Oculus disponible en bêta ouverte

Le 2 décembre dernier, Oculus s’est fendu d’un tweet annonçant le lancement en bêta ouverte de sa mise à jour Rift Core 2.0. Aujourd’hui, cette dernière est enfin disponible.

Rift Core 2.0 : une interface utilisateur améliorée

Présentée à l’occasion de l’Oculus Connect 4, en octobre 2017, la nouvelle mise à jour de la plateforme Oculus, intitulée Rift Core 2.0, était attendue par la communauté. Oculus a visiblement tenu à respecter le planning du projet, puisque la sortie de cette refonte avait été annoncée pour décembre. La filiale de Facebook s’est alors fendue d’un tweet, le 2 décembre dernier, confirmant le lancement en bêta ouverte de Rift Core 2.0, le 6 décembre.

Chose promise, chose due. La compagnie californienne a officiellement publié cette MAJ d’une importance considérable, car vouée à bouleverser l’expérience des utilisateurs. Rift Core 2.0 a été divisée en deux sous-parties : Dash, dans un premier temps, qui améliore l’UI (User Interface) à travers un menu déroulant horizontal à partir duquel l’utilisateur peut accéder à d’autres applications, surfer sur internet et communiquer avec ses amis via des écrans virtuels disposer devant lui.

Home, pour personnaliser son environnement VR à son image

A noter que Dash a été développé avec React VR, le framework de Facebook. Les écrans virtuels évoqués ci-dessus peuvent quant à eux être déplacés, redimensionnés, supprimés ou remplacés. Ici, Oculus enrichit l’interface d’accueil de sa plateforme en intégrant différents outils de communication qui connectent les joueurs entre eux. Un moyen de rapprocher ses utilisateurs, rendant Oculus un lieu virtuel de plus en plus social.

La seconde sous-partie se nomme Home, en référence à la Home d’accueil que le gamer peut désormais customiser et personnaliser à son image. « Home est un endroit qui reflète votre personnalité et votre style. Vous serez capable de customiser votre expérience Home avec des jouets, des meubles, des illustrations, que vous pourrez placer dans votre espace virtuel selon vos envies », expliquait en détails le billet publié sur le blog d’Oculus. Chaque utilisateur aura l’opportunité de visiter les Home de ses contacts, et inversement.

Pour accéder à la bêta ouverte, veuillez suivre les instructions d’Oculus disponibles sur cette page.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.