Accueil / Réalité Virtuelle / Oculus Medium : les derniers chefs-d’oeuvre en réalité virtuelle
exemple-sculpture-medium-oculus-rift

Oculus Medium : les derniers chefs-d’oeuvre en réalité virtuelle

La directrice artistique d’Oculus, Lydia Choy, a publié sur son compte twitter les dernières créations artistiques d’Oculus Medium, le concurrent de Tilt Brush.

Aujourd’hui, deux sociétés se partagent le monopole des casques de réalité virtuelle compatibles avec les ordinateurs. Oculus VR, avec ses Oculus Rift, et HTC Corporation, constructeur du HTC Vive. Dans une stratégie de développement rigoureuse, HTC a su doubler son rival en proposant des expériences immersives plus abouties. Notamment grâce à ses contrôleurs qui permettent d’interagir virtuellement, une valeur ajoutée considérable.

> Lire aussi : [Dossier] : Liste des applications artistiques en réalité virtuelle et augmentée

L’une des grandes réussites d’HTC fut la sortie de Tilt Brush, un jeu vidéo créatif dans lequel l’utilisateur dispose de fonctionnalités presque infinies pour dessiner, peindre ou taguer comme bon lui semble au sein même de l’environnement virtuel. Un rêve pour les professionnels du secteur. En parallèle, l’entreprise américaine dévoilait Oculus Medium : même concept, même principe. La concurrence à l’état pur, en somme.

Medium, une application VR artistique au haut potentiel

Si Oculus VR n’a toujours pas commercialisé ses contrôleurs Oculus Touch, elle n’hésite cependant pas à réaliser ça et là quelques « promos » de son futur logiciel. Ainsi, la directrice artistique de la compagnie, Lydia Choy, a publié sur son compte twitter quelques clichés des dernières créations. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Medium a du potentiel.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.