Accueil / Réalité Virtuelle / Oculus Go : le casque VR autonome d’Oculus dans les mains des développeurs
oculus-go-990x555

Oculus Go : le casque VR autonome d’Oculus dans les mains des développeurs

Le casque de réalité virtuelle autonome Oculus Go a enfin été envoyé aux premiers développeurs, confirmant encore plus un lancement officiel prévu début 2018.

Oculus Go : les premiers modèles envoyés aux développeurs

L’Oculus Go est attendu de pieds fermes. De un, parce qu’il est le premier casque de réalité virtuelle autonome construit par Oculus, filiale de Facebook rachetée 2 milliards de dollars en 2014. De deux, car les solutions standalones voient tout juste le jour. Les feedbacks utilisateurs sont donc peu nombreux, voire inexistants, quand l’attente de la communauté grandit de jour en jour. Révélé à l’occasion de l’Oculus Connect 4, organisé du 11 au 12 octobre 2017 à San Jose, l’Oculus Go suit le chemin habituel d’un produit en phase de lancement.

Après une présentation officielle devant un parterre de journalistes et développeurs, ces derniers peuvent enfin accéder au kit de développement du Go, un mois après l’ouverture des inscriptions qui leur étaient réservées (les demandes sont toujours ouvertes). Et il semble que la rédaction de VRScout, qui relaie la nouvelle, fait visiblement partie des chanceux. Le site média américain a en effet publié les premières images du nouveau produit Oculus, accompagné de son contrôleur 3DOF (Three Degrees of Freedom).

oculus-go-casque-vr-990x570
Crédit photo : VRScout

Oculus Go : rappel des caractéristiques

Outre ces premiers envoies, la compagnie californienne confirme surtout la tenue de son cahier des charges. Prévu pour le début de l’année 2018, l’Oculus Go ne devrait donc pas accuser de retard. Mark Zuckerberg et ses équipes pourraient même communiquer de nouvelles caractéristiques au cours des prochaines semaines. Aujourd’hui, à peine sait-on son Field of View (FOV), de 110°, sa résolution graphique, 2560 x 1440 et le type d’écran installé, du LCD.

Le point fort de l’Oculus Go ne réside pas dans ses spécifications techniques, mais dans son prix. Déterminé à démocratiser la réalité virtuelle auprès du grand public, la multinationale américaine s’est résolue à mettre en place un prix d’achat abordable : 199 $. En sachant que l’Oculus Go aura accès à la même bibliothèque de contenus que le Samsung Gear VR, le compromis proposé par Facebook pourrait en séduire plus d’un.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.