Accueil / Réalité Virtuelle / OC4 : Oculus révèle Oculus Go, un casque de réalité virtuelle autonome à 199 $
oculus-go-casque-realite-virtuelle-autonome-990x650

OC4 : Oculus révèle Oculus Go, un casque de réalité virtuelle autonome à 199 $

Mark Zuckerberg a levé le voile sur son casque de réalité virtuelle autonome Oculus Go, à l’occasion de l’Oculus Connect 4.

Oculus Go : quelques caractéristiques

L’Oculus Connect 4, organisé du 11 au 12 octobre 2017 à San José, a débuté de la plus belle des manières. Le CEO de Facebook Mark Zuckerberg a en effet dévoilé un tout nouveau casque de réalité virtuelle autonome baptisé Oculus Go. Ni de téléphone mobile, ni d’ordinateur ne seront donc nécessaires pour faire fonctionner ce produit. Niveau caractéristiques, le Field of View (FOV) devrait être le même que celui de l’Oculus Rift, soit 110°.

> Lire aussi : OC4 : nouvelle baisse de prix de l’Oculus Rift désormais disponible à 399 $

UploadVR croit également savoir que des écrans LCD de 2560 x 1440 nous délivreront des expériences immersives de qualité. Côté contenus, l’Oculus Go disposera d’une large bibliothèque d’applications, puisque la compatibilité avec les contenus du Samsung Gear a officiellement été confirmée par M. Zuckerberg. Au même titre que le contrôleur du Samsung Gear VR, qui devrait supporter l’Oculus Go. Des sorties audios directement intégrése aux sangles du casque offriront du son spatial, que l’utilisateur pourra partager avec son entourage ou écouter avec des écouteurs personnels.

Oculus Go : un prix qui défi toute concurrence

La détermination de Facebook à démocratiser la réalité virtuelle l’a poussé à réaliser d’intenses forts sur le prix de son modèle. Ainsi, l’Oculus Go sera disponible pour seulement 199 $, à partir du début d’année 2018. Un facteur important qui pourrait faire basculer la VR dans une nouvelle dynamique. Notons que les développeurs auront accès au kit de développement dès novembre.

> Lire aussi : Quels sont les premiers jeux VR et applications du casque de réalité virtuelle autonome Oculus Go ?

Mark Zuckerberg est par ailleurs revenu sur l’un de ses ambitieux objectifs : faire de la réalité virtuelle une technologie mainstream qu’un milliard de personnes utiliseraient. Le chemin est encore long, mais la motivation de Facebook et ses équipes semble inébranlable. Oculus Go pourrait en tout cas contribuer au succès de Facebook, qui, après une première année en demi-teinte, renverse progressivement la vapeur.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.