Accueil / Réalité Virtuelle / Digital Tour : la tournée mondiale de Björk en réalité virtuelle
bjork-realite-virtuelle-album-festival-digital-tour

Digital Tour : la tournée mondiale de Björk en réalité virtuelle

La chanteuse Björk effectue actuellement une tournée mondiale en réalité virtuelle à travers son « Digital Tour ». Une première.

Qui a dit que les artistes féminines étaient à la traîne sur les nouvelles technologies ? La musicienne islandaise Björk est elle en avance sur tout le monde. En 2015, Björk Guðmundsdóttir, de son vrai nom, avait déjà sorti une version en vidéo 360 (et réalité virtuelle) de « Stonemilker », l’un des morceaux de son neuvième album intitulé « Vulnicura ». Bien décidée à poursuivre dans cette voie, l’actrice apparue dans le film Dancer in the Dark (Lars Von Trier, 2000) a vu les choses en grand en cette année 2016.

> Lire aussi : Musique et concert : les meilleures vidéos 360

80 casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR déployés

En lançant son « Digital Tour », la quinquagénaire pleine d’énergie innove et réalise ce que personne n’a encore effectué : un tour du monde en réalité virtuelle étalé sur plusieurs mois. Le début des festivités a eu lieu au Vivid Sidney, un festival australien mêlant musique, jeu de lumière et réflexion, organisé entre le 27 mai et le 18 juin. Au programme, une expérience immersive composée de quatre morceaux issus de l’album cité précédemment, transportant l’utilisateur au cœur d’une Islande sauvage et isolée du reste du monde.

> Lire aussi : Digital Tour : Björk débarque à Londres pour sa tournée en réalité virtuelle

Selon Variety, un total de 80 casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR a été mis à la disposition des plus curieux, ainsi que plusieurs HTC Vive. Mais Björk ne devrait pas s’arrêter là. D’autres villes mondialement connues sont censées accueillir les fameux contenus réalisés par Andrew Juan, Jesse Kanda, Warren Du Preez et Nick Thornton Jones. Citons notamment Paris, Houston, Tokyo ou encore Londres. Aucune date n’a encore été communiquée.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
Naviguer sur Chrome en réalité virtuelle, c’est pour bientôt

[chapeau]Google va sortir une nouvelle version de son navigateur Chrome compatible avec la réalité virtuelle. Une révolution qui pourrait bouleverser...

Lukang-Longshan-temple-realite-virtuelle-1897x1270
De la réalité virtuelle pour préserver un temple du 18e siècle

CyArk et Iron Mountain Incorporated ont modélisé en trois dimensions le temple Lukang Longshan, datant du 18e siècle. Et ce...

Fermer