Accueil / Réalité Virtuelle / Mr. Robot : un spin-off éphémère de 12 minutes en réalité virtuelle
mr-robot-serie-realite-virtuelle

Mr. Robot : un spin-off éphémère de 12 minutes en réalité virtuelle

Jeudi 28 juillet 2016, un épisode annexe de la série Mr. Robot sera disponible sur l’application Within. Mais cette expérience en réalité virtuelle devrait ensuite disparaître quelques jours plus tard.

Petite pépite dans l’immense univers des séries, Mr. Robot a débarqué sur nos écrans en juin 2015. La série créée par Sam Esmail a rapidement su imposer son style, faisant d’elle l’une des meilleures sorties de l’année. Mr. Robot, c’est l’histoire d’Elliot Anderson (interprété par le talentueux Rami Malek), un jeune hacker qui souffre de troubles de comportement. Employé dans une société spécialisée dans la cyber-sécurité, Elliot fait alors la rencontre d’un certain Mr. Robot qui lui propose de pirater et détruire une entreprise superpuissante qu’il est censé protéger.

> Lire aussi : Série : Les meilleures vidéos 360

Mr. Robot : une expérience en réalité virtuelle de 12 minutes 

Le 13 juillet sonnait comme un grand jour pour les fans de la série. La saison 2 de Mr. Robot était enfin lancée. En parallèle, son créateur surprenait le public en annonçant la sortie prochaine d’une séquence en réalité virtuelle. Jusque-là, peu d’informations ont été transmises, nous laissant quelque peu dans le flou quant au mode de diffusion de cette dite scène. Aujourd’hui, le voile est enfin levé.

L’expérience VR Mr. Robot disponible sur Within

Rendez-vous le jeudi 21 juillet à partir de 19h45, heure française, pour une expérience immersive inédite de 12 minutes. Ce spin-off, retransmis sur l’application Within (anciennement Vrse), reviendra sur un événement marquant du passé du protagoniste. La saison 2 n’aura techniquement pas de passage en réalité virtuelle, puisque le réalisateur a décidé d’y consacrer un épisode annexe à part entière.

> Lire aussi : Great Performer : L.A. Noir, la série immersive en noir et blanc du New York Times

Pour une virée dans l’univers du hacker le plus célèbre d’internet (on oublie certainement pas Néo et Morpheus), un casque VR vous sera forcément demandé : Samsung Gear VR, Oculus Rift, HTC Vive ou Google Cardboard. Attention cependant à ne pas traîner, puisque l’épisode devrait être rapidement supprimé de la plateforme. Fuck society.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.
Lire les articles précédents :
casque-realite-virtuelle-cmoar-vr-compatible-pc-smartphone-daydream
Cmoar VR : le casque de réalité virtuelle compatible sur mobile et « ordinateur »

La société Cmoar met les petits plats dans les grands en développant un casque de réalité virtuelle pour téléphone portable et "ordinateur".

nunulo-vr-casque-realite-virtuelle-lentilles-ajustables
Nunulo VR : le casque VR aux lentilles ajustables

En pleine campagne Kickstarter, Nunulo VR pourrait régler les problèmes de vue lors d'une expérience en réalité virtuelle.

Fermer