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MK2 se lance dans la distribution de films en réalité virtuelle

MK2 cherche à devenir une référence dans la distribution de films en réalité virtuelle. La société de production présentera notamment plusieurs contenus immersifs à l’occasion du Festival de Cannes.

Attentive aux évolutions technologiques de nos sociétés, l’entreprise MK2 a rapidement saisi les enjeux de la réalité virtuelle. En décembre 2016, la firme tricolore a ouvert un espace entièrement dédié aux expériences immersives, le MK2 VR, à Paris. Mais ses dirigeants ne comptent pas se cantonner à cette activité uniquement liée au divertissement, explique Variety. Distribuer et produire des films VR semble la nouvelle ligne directrice du groupe, déjà coproducteur de la fiction Sergent James, inaugurée au MK2 VR le mercredi 3 mai.

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MK2 : deux courts-métrages en réalité virtuelle au Festival de Cannes

« Nous pensons que l’année 2017 marquera l’arrivée de la réalité virtuelle. Bientôt, cette technologie impactera profondément chaque pan de notre société – divertissement, santé, justice, etc… -, comme internet l’a fait à la fin des années 1990 », assure Elisha Karmitz, PDG du MK2. La société va donc profiter du Festival de Cannes pour présenter deux courts-métrages : « Planet », de Momoko Seta, et « Dolhpin Man 360° », de Benoît Lichté, qui suit les aventures des champions du monde d’apnée William Trubridge et Sara Campbell.

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MK2 : lancement d’un concours Script VR pour des films en réalité virtuelle 

Le MK2 va également se lancer dans la vente de contenus VR à succès, comme « I, Philipp », réalisé par Pierre Zandrowicz, « Notes on Blindness : Into Darkness », une production POV (Point of View) dans la peau d’une personne malvoyante, ou encore « Miyubi » et le jeu VR « SuperHot », un First Person Shooter (FPS) en solitaire. « L’idée derrière cette initiative est de créer une chaîne pour les distributeurs et améliorer l’accès à leur contenu en les relayant dans des festivals, des infrastructures dédiées et des plateformes numériques », poursuit M. Karmitz.

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Autre projet de MK2, le lancement d’un concours Script VR aux côtés de Paris Court-Devant Festival, la start-up Virtelio et le Luxembourg Film Fund. A la clé, un prix de 150 000 € pour parachever un projet de film en réalité virtuelle, décerné par un jury composé de professionnels dans le cadre du Paris Court-Devant Festival. Distribution, production et concours sont donc les prochains grands chantiers du MK2 dans le secteur des technologies immersives. Aux réalisateurs de saisir les opportunités.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.