Accueil / RÉALITÉ VIRTUELLE / MK2 se lance dans la distribution de films en réalité virtuelle
mk2-VR-film-vr990x750

MK2 se lance dans la distribution de films en réalité virtuelle

MK2 cherche à devenir une référence dans la distribution de films en réalité virtuelle. La société de production présentera notamment plusieurs contenus immersifs à l’occasion du Festival de Cannes.

Attentive aux évolutions technologiques de nos sociétés, l’entreprise MK2 a rapidement saisi les enjeux de la réalité virtuelle. En décembre 2016, la firme tricolore a ouvert un espace entièrement dédié aux expériences immersives, le MK2 VR, à Paris. Mais ses dirigeants ne comptent pas se cantonner à cette activité uniquement liée au divertissement, explique Variety. Distribuer et produire des films VR semblent la nouvelle ligne directrice du groupe, déjà coproducteur de la fiction Sergent James, présenté au MK2 VR le mercredi 3 mai.

> Lire aussi : Paris : Le mk2 VR ouvre ses portes au grand public

MK2 : deux courts-métrages en réalité virtuelle au Festival de Cannes

« Nous pensons que l’année 2017 marquera l’arrivée de la réalité virtuelle. Bientôt, cette technologie impactera profondément chaque pan de notre société – divertissement, santé, justice, etc… -, comme internet l’a fait à la fin des années 1990 », assure Elisha Karmitz, PDG du MK2. La société va donc profiter du Festival de Cannes pour présenter deux courts-métrages : « Planet », de Momoko Seta, et « Dolhpin Man 360° », de Benoît Lichté, qui suit les aventures des champions du monde d’apnée William Trubridge et Sara Campbell.

mk2-vr-cinema-realite-virtuelle-paris-1096x403

MK2 : lancement d’un concours Script VR pour des films en réalité virtuelle 

Le MK2 va également se lancer dans la vente de contenus VR à succès, comme « I, Philipp », réalisé par Pierre Zandrowicz, « Notes on Blindness : Into Darkness », une production POV (Point of View) dans la peau d’une personne malvoyante, ou encore « Miyubi » et le jeu VR « SuperHot », un First Person Shooter (FPS) en solitaire. « L’idée derrière cette initiative est de créer une chaîne pour les distributeurs et améliorer l’accès à leur contenu en les relayant dans des festivals, des infrastructures dédiées et des plateformes numérique », poursuit M. Karmitz.

> Lire aussi : Festival de Cannes 2017 : le film en réalité virtuelle d’Iñárritu dans la Sélection officielle

Autre projet de MK2, le lancement d’un concours Script VR aux côtés de Paris Court-Devant Festival, la start-up Virtelio et le Luxembourg Film Fund. A la clé, un prix de 150 000 € pour parachever un projet de film en réalité virtuelle, décerné par un jury composé de professionnels dans le cadre du Paris Court-Devant Festival. Distribution, production et concours sont donc les prochains grand chantiers du MK2 dans le secteur des technologies immersives. Aux réalisateurs de saisir les opportunités.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
nike-realite-mixte-990x430
La réalité augmentée et la technologie haptique pour concevoir des produits Nike

Une vidéo teasing où réalité augmentée et technologie haptique transforme la manière de designer un produit : Nike, Dell, Meta...

holodia-sport-fitness-salle-realite-virtuelle-980x446
La réalité virtuelle reconnue comme une activité physique par une université australienne

Une étude de l’Université de Sidney démontre que les jeux en réalité virtuelle peuvent avoir les mêmes effets qu’une activité...

Fermer