Accueil / Réalité Virtuelle / Oculus Rift / Samsung Gear VR : le point sur la dernière mise à jour
oculus-mise-a-jour-oculus-rift-samsung-gear-vr-990x550

Oculus Rift / Samsung Gear VR : le point sur la dernière mise à jour

Des nouvelles fonctionnalités sont disponibles sur l’Oculus Rift et le Samsung Gear VR depuis la dernière mise à jour de la plateforme Oculus. GoGlasses fait le point.

Oculus : le Livestream Comments fait son apparition sur le Samsung Gear VR

Oculus met régulièrement à jour sa plateforme, et ne manque pas de le faire savoir. Dans une nouvelle publication à consulter sur son site, la filiale de Facebook présente les dernières nouveautés disponibles sur le Samsung Gear VR et l’Oculus Rift, les deux casques de réalité virtuelle compatibles avec Oculus. La compagnie américaine débute tout d’abord avec une fonctionnalité uniquement sortie sur le Gear, le Livestream Comments.

Le Livestream Comments vient en quelque sorte compléter la MAJ effectuée plus tôt cette année, avec laquelle les utilisateurs pouvaient diffuser en direct leur expérience en réalité virtuelle sur Facebook. Désormais, chaque streamer verra apparaître les commentaires et appréciations des viewers au cours du contenu VR expérimenté. Un moyen d’interagir avec eux, et de renforcer le lien entre la réalité virtuelle et la plateforme Facebook.

Exploiter la force de Facebook au profit des Oculus Rooms

Les Oculus Rooms ont eux aussi bénéficié d’un petit lifting : importer des photos 2D et 360° Facebook est désormais envisageable sur Oculus Rooms TV, alors qu’un utilisateur aura accès à plus de contenus Facebook issus des catégories Comédie, Sport, Science & Technologie. Autrement dit, la multinationale américaine cherche de nouveau à exploiter la force de Facebook au profit des Oculus Rooms.

Autre nouveauté, l’installation d’un jeu d’échec en trois dimensions pour affronter ses amis à n’importe quel moment. Oculus a également intégré la prise en charge de WebGL 2.0 pour améliorer les performances du WebVR et de la 3D. Enfin, les propriétaires d’un Oculus Rift vont prochainement découvrir Dynamic Bundle Pricing, un système qui leur ajustera le prix des contenus en fonction de leur bibliothèque d’applications déjà constituée.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.