Accueil / Réalité Virtuelle / Oculus Rift : le point sur les dernières mises à jour
mise-a-jour-application-oculus-rift-990x550

Oculus Rift : le point sur les dernières mises à jour

Oculus a ajouté de nouvelles fonctionnalités sur la version 1.16 de son application. GoGlasses fait le point.

Si Facebook et Oculus rencontrent des difficultés à rattraper leur retard sur leur principal concurrent HTC Corporation, rien ne les empêche de continuer à améliorer leur application et casque de réalité virtuelle Oculus Rift. La version 1.16 propose d’ailleurs tout un panel de nouveautés dont GoGlasses fait un récapitulatif complet.

> Lire aussi : Un an après sa sortie, quel est le bilan de l’Oculus Rift ?

Oculus Rift : une nouvelle home d’accueil

mis-a-jour-home-oculus-rift-990x550
Photo ETR.fr

Oculus met à la disposition de ses utilisateurs de nouvelles homes d’accueil flambant neuf. Au lieu d’être uniquement cantonné à la home classique, chaque joueur aura le choix entre différents environnements d’accueil parmi une liste que la société mettre régulièrement à jour. A l’heure actuelle, un seul nouvel environnement a été publié : Cityscape. Pour les puristes, sachez que la home de base sera indéfiniment disponible.

L’Oculus Rift supporte les applications en 360°

Et pour ce faire, une nouvelle configuration est à prévoir. A l’origine, seul un unique capteur Oculus était nécessaire pour lancer une expérience en réalité virtuelle. Profiter d’applications 360 disponibles sur l’Oculus Store nécessitera désormais l’installation de deux capteurs placés à chaque extrémité de votre espace, à l’image des balises de l’HTC Vive. Oculus vous préviendra si l’application téléchargée a besoin, ou non, d’une telle configuration.

> Lire aussi : En plus de ses 75 nouveaux jeux VR, Viveport pourrait débarquer sur l’Oculus Rift

Oculus Rift : une meilleure visibilité des mises à jour

C’est en quelque sorte une mise à jour des mises à jour : ces dernières seront désormais plus claires et plus visibles pour l’utilisateur. Oculus fournira notamment plus d’informations sur les changements effectués, le tout sur une interface revisitée et plus agréable. Autre nouveauté, la possibilité de signaler un problème directement à partir de l’application, sans devoir contacter le Support de l’entreprise. Un moyen pour les dirigeants de la société d’obtenir des feedbacks plus rapides, et de rectifier le tir en cas de problèmes régulièrement mentionnés.

Oculus Rift : notifications et langues

Pousser les utilisateurs à jouer en multijoueur : c’est un peu l’objectif d’Oculus en mettant un place un système de notifications lorsqu’un ami se connecte sur un Samsung Gear VR ou un Oculus Rift. L’occasion de le rejoindre par exemple dans des expériences collectives comme les Facebook Spaces. Les utilisateurs pourront également sélectionner l’une des quatre langues configurées pour le Rift et les contrôleurs Oculus Touch.

La réalité mixte bientôt sur l’Oculus Rift ?

Les équipes de travail de la société américaine ont mis au point un nouveau support destiné à prendre en charge des expériences en réalité mixte. L’objectif étant de permettre aux développeur de créer ce type de contenus qui pourraient débarquer au cours des prochains mois.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.