Accueil / Réalité Virtuelle / Jeu VR : Minecraft débarquera bientôt sur l’Oculus Rift
minecraft-realite-virtuelle-990X557

Jeu VR : Minecraft débarquera bientôt sur l’Oculus Rift

Le site officiel de Minecraft est clair : le jeu vidéo sortira bientôt sur le casque de réalité virtuelle Oculus Rift.

Véritable succès planétaire, Minecraft s’est imposé comme le jeu de construction le plus populaire du monde. Avec plus de 100 millions d’exemplaires écoulés en sept ans, le titre développé à la base par le Suédois Markus Persson, puis repris par Mojang, s’est décliné sur tous les supports technologiques de notre époque. Il n’est donc presque pas étonnant de le voir débarquer en réalité virtuelle.

> Lire aussi : Jeux vidéo : Les meilleures vidéos 360

Minecraft VR : un jeu VR bientôt disponible sur l’Oculus Rift

En avril déjà, la propriété de Microsoft – l’entreprise fondée par Bill Gates et Paul Allen a racheté le studio Mojang en 2014 pour 2,5 milliards de dollars – faisait son entrée sur le casque Samsung Gear VR. L’année dernière, Microsoft et Oculus ont conclu un accord que les deux parties semblent aujourd’hui respecter : introduire Minecraft sur l’Oculus Store, pour logiquement le lancer incessamment sous peu sur l’Oculus Riftrapporte UploadVR.

Deux modes de jeu s’offriront aux joueurs pour profiter de cette expérience immersive : l’un avec une manette standard branchée à l’ordinateur, l’autre avec les Oculus Touch, qui devraient être commercialisés d’ici la fin de l’année 2016. Les contrôleurs de la filiale de Facebook apparaissent d’ailleurs sur le site web du titre. D’ici là, il faudra s’armer de patience en attendant quelques semaines avant de pouvoir construire châteaux et villages en réalité virtuelle.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.