Accueil / Réalité Virtuelle / Microsoft : deux nouveaux studios de réalité mixte pour accélérer la création de contenus VR et 3D
microsoft-studio-production-realite-mixte-990x550

Microsoft : deux nouveaux studios de réalité mixte pour accélérer la création de contenus VR et 3D

Londres et San Francisco vont accueillir un studio de production Microsoft visant à booster la création de contenus 3D et réalité virtuelle.

« Capturer des éléments holographiques de haute qualité »

Microsoft, un acteur incontournable dans le secteur de la réalité virtuelle. Et ses derniers projets lancés à Londres et San Francisco vont faire de la firme de Redmond une entreprise encore plus importante dans l’univers grandissant de la VR. Déjà positionnée sur les casques de réalité virtuelle depuis ses partenariats avec Acer, Dell, Samsung, HP ou encore Lenovo, et aussi à l’origine de la plateforme Windows Mixed Reality, la compagnie américaine souhaite désormais favoriser la création d’expériences immersives.

C’est du moins ce qu’elle laisse penser en ouvrant des nouveaux studios de production dédisé à la création de contenus en réalité mixte, à Londres et San Francisco, peut-on lire sur le billet publié sur le blog Windows. « Ces studios vont permettre aux clients de créer des hologrammes qui pourront être utilisés dans des expériences en réalité mixte et réalité virtuelle. Notre but, c’est de donner l’opportunité aux créateurs d’expériences en réalité mixte de pouvoir capturer des éléments holographiques de haute qualité », précise le billet.

Londres, le point d’attaque européen de Microsoft

Le studio basé dans la capitale britannique a reçu le soutien de deux partenaires de Microsoft, Hammerhead et Digital Catapult. Baptisé Dimension, le site devient ainsi le point d’attache européen du groupe américain. Il ne bénéficiera cependant pas du Mixed Reality Academy, a contrario du studio de San Francisco, un programme composé d’ateliers visant à enseigner les bases du développement d’application et d’expérience pour les casques de réalité virtuelle et les Microsoft Hololens.

Londres et San Francisco rejoignent ainsi Redmond, où siège Microsoft, également doté d’un studio de production ouvert à tous types de créateurs, des musiciens aux acteurs en passant par les athlètes, professeurs ou bien même des animaux. Plusieurs expériences ont ainsi vu le jour grâce au studio de Redmond, à l’image de Buzz Aldrin, George Takei, Reggie Watts et Max Frost.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.