Accueil / Réalité Virtuelle / Microsoft : CRIS & LUIS, la nouvelle commande vocale intelligente pour la réalité virtuelle
microsoft-commande-vocale-realite-virtuelle-950x475

Microsoft : CRIS & LUIS, la nouvelle commande vocale intelligente pour la réalité virtuelle

Le nouvel assistant personnel intelligent de Microsoft ne vous écoute pas. Il vous comprend.

Réussir à développer une commande vocale qui vous écoute, vous comprend, et dont les capacités à répondre à vos demandes surpassent votre imagination. Voici, en résumé, le nouveau projet de Microsoft en partie destiné à la réalité virtuelle. La firme de Redmond a ainsi intégré son programme Custom Speech Service (CSS) à l’une de ses divisions, la Microsoft Cognitive Services, nous rapporte UploadVR. CSS, quésaco ? Un assistant personnel intelligent constitué de deux nouvelles technologies de pointe, Custom Recognition Intelligent Service (CRIS) et Language Understanding Intelligent Service (LUIS).

> Lire aussi : Microsoft : un premier casque de réalité virtuelle disponible en mars

« CRIS fournit aux entreprises la possibilité de mettre en place un système de reconnaissance vocale personnalisé. Le développeur télécharge des fichiers audio et des transcriptions, puis le système les personnalise selon les circonstances », a expliqué Microsoft. De son côté, LUIS permet aux ordinateurs de comprendre chaque sens qui se cache derrière un mot. Autrement dit, LUIS a été développé pour comprendre ce que nous voulons dire, et non ce que nous disons.

Des possibilités infinies

Pour mettre en application son travail de longue haleine, la multinationale a réalisé plusieurs tests sur un jeu en réalité virtuelle. Preuve que le programme est entièrement adapté aux jeux vidéo immersifs. Starship Commander, où l’utilisation des commandes vocales est un élément central, a donc été sélectionné par les équipes de Microsoft. Le scénario de Starship Commander est essentiellement basé sur des interactions avec des personnages, le tout dans un univers futuriste. Les développeurs assurent que des centaines de lignes de dialogue peuvent être ajoutées à l’expérience. En somme, les possibilités semblent infinies.

> Lire aussi : Qu’est-ce que Windows Holographic ? Présentation

A quoi devons-nous nous attendre ? En sachant que Microsoft est à l’origine du logiciel Windows Holographic et du casque de réalité augmentée Microsoft Hololens, la commande vocale pourrait progressivement faire son entrée sur une partie des devices de la firme. De quoi ouvrir la voie à des interactions vocales couplées à des expériences immersives, et décupler ainsi l’intérêt de telles technologies. Mais encore une fois, tout est une question de temps. Patience reste donc le mot d’ordre.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
mappemonde-video-360-goglasses-950x535
Mappemonde 360 by GoGlasses : visitez le monde à travers les vidéos 360

GoGlasses a recensé des centaines de vidéos 360 de chaque pays de monde. Depuis chez vous, visitez dès maintenant la planète...

hyperloop-experience-vr-realite-virtuelle-980x735
Une expérience Hyperloop disponible en réalité virtuelle

Ce nouveau moyen de transport révolutionnaire est à découvrir en réalité virtuelle et en vidéo 360. 

Fermer