Accueil / Réalité Virtuelle / The Lab, jeu VR le mieux noté sur Steam VR
the-lab-meilleur-jeu-steam-htc-vive-realite-virtuelle

The Lab, jeu VR le mieux noté sur Steam VR

Lancé le 5 avril 2016, The Lab a séduit la communauté en devenant le jeu VR le mieux noté sur la plateforme Steam VR.

Chaque semaine, pléthore de nouveaux jeux vidéos compatibles avec l’HTC Vive et l’Oculus Rift voit le jour. Certains tombent dans l’oubli, d’autres rencontrent un succès instantané. C’est par exemple le cas de The Lab, développé par Valve Corporation, célèbre studio de développement américain à l’origine de la plateforme de distribution de contenus Steam.

> Lire aussi : Steam VR solde des jeux VR HTC Vive et Oculus Rift

The Lab : un jeu VR gratuit qui rencontre un franc succès

Depuis sa sortie le 5 avril 2016, uniquement sur le casque de réalité virtuelle HTC Vive, The Lab a clairement fait l’unanimité auprès du public, au point doccuper la première classe du classement des jeux les mieux notés sur Steam VR. Il faut dire que le titre dispose d’un avantage particulier : sa gratuité, permettant d’attirer bien plus de joueurs capables de noter le logiciel.

The Lab : huit expériences VR au sein du laboratoire Aperture Science 

L’application propose une compilation de huit expériences immersives au sein du laboratoire Aperture Science : découverte du système solaire, exploration d’un corps humain ultra détaillé, voyages dans des endroits exotiques ou encore des réparations de robots.

> Lire aussi : Jeu VR : un mode spectateur en réalité virtuelle pour Dota 2

Fort heureusement, The Lab vous permet également d’interagir avec les contrôleurs de l’HTC Vive. Ainsi, quelques mini-jeux à ranger dans la catégorie action font le grand bonheur des utilisateurs : Slingshot (ou comment saccager un entrepôt à l’aide d’un lance-pierre), Longbow (défendre son château à l’aide d’un arc et de flèches) et Xortex (détruire le maximum de vaisseaux autour de vous). Il n’y a plus qu’à tester.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.