La société Matterport a sorti une version améliorée de sa Pro 3D Caméra. GoGlasses fait le point sur les nouveautés.
L’entreprise américaine fraîchement partenaire de Google, Matterport, a officialisé la sortie d’un nouveau scanner 3D : le Matterport Pro2 3D Camera. A l’origine d’une première version disponible en France depuis seulement quelques mois, la firme est parvenue à se faire un nom dans le secteur des technologies immersives. Sa technologie de scan 3D intérieur surpasse la plupart des autres hardwares existants, notamment par sa haute résolution graphique.
> Lire aussi : Le scan 3D intérieur de Matterport va s’intégrer à Google Street View
Matterport : des scans 3D en qualité 4K
Cette version améliorée n’est pas pour autant révolutionnaire : Matterport a simplement optimisé et ajouté plusieurs fonctionnalités à son produit phare. Ainsi, la qualité des images numérisées a été améliorée (4K). Auparavant, les Points of Interest ne se limitaient qu’à du texte explicatif. Dorénavant, des vidéos présentant un lieu peuvent directement être intégrées.
Matterport : un GPS intégré pour géolocaliser les espaces scannés
Egalement au programme, l’ajout d’un GPS. Une nouveauté qui s’explique par le récent partenariat conclu avec Google. La technologie Matterport va prochainement être intégrée à Google Street View, ouvrant la voie aux visites virtuelles à partir du service de navigation de Google. L’utilisation d’un GPS interviendra notamment sur la localisation des espaces numérisés.
> Lire aussi : Matterport ajoute la réalité virtuelle à son application iPhone
Autre nouveauté somme toute mineure, la possibilité d’imprimer des photos de scan en ultra haute résolution. Les autres options comme la prise de mesures, le point de vue en réalité virtuelle ou encore le cloud service restent inchangées. Seuls la hausse de la qualité et l’intégration d’un GPS sont les véritables changements de ce Matterport amélioré.