Accueil / Réalité Virtuelle / Le scan 3D intérieur de Matterport va s’intégrer à Google Street View
matterport-google-scan-3D-street-view-990x475

Le scan 3D intérieur de Matterport va s’intégrer à Google Street View

Matterport et Google ont annoncé un partenariat inédit : visiter des enseignes commerciales grâce à la technologie Matterport sera envisageable dès l’été prochain sur Google Street View.

L’ogre Google ne semble pas rassasié. Après avoir numérisé les rues, villes et pays du monde entier, disponibles sur sa plateforme Google Street View, le géant du net s’est lancé un autre défi de taille : celui de publier le plus grand nombre de scan 3D intérieurs. Autrement dit, un Google Street View intérieur. Pour ce faire, la multinationale s’est entourée d’une entreprise bien connue de nos services, Matterport.

> Lire aussi : Matterport : l’entreprise qui va révolutionner les visites immobilières professionnelles

Matterport, du scan 3D intérieur ultra haute qualité 

Le duo a ainsi levé le voile sur un partenariat dans le cadre du Street View Summit 2017, peut-on lire sur le site officiel de Matterport. Cette dernière est une société spécialisée dans la numérisation d’espaces. Sa technologie du même nom s’apparente à un boitier équipé de 9 objectifs, dont la puissance offre un rendu final à la fois réaliste et saisissant. Rares sont les technologies à égaler la qualité graphique du Matterport. Un atout qui a poussé Google à se rapprocher de la firme. Au passage, l’un des fondateurs est un ancien « Googler ».

Avec Matterport et Google, des visites virtuelles pour améliorer la visibilité commerciale de vos biens 

Plus concrètement, quels sont les objectifs de ce partenariat ? En premier lieu, le secteur visé par le couple américain sont les professionnels : bureaux, restaurants, hôtels et location. Le but étant de scanner ces biens immobiliers, les promouvoir, accroître leur visibilité et les louer et vendre plus facilement. Les locaux numérisés seront uploadés sur Google Street View avec l’adresse correspondante, avant que Google ne s’occupe du processus de stitching. L’espace pourra alors être visité en 360° et en réalité virtuelle sur la plateforme Street View.

> Lire aussi : GeoCV : une levée à 1,8M$ pour son application mobile de scan 3D immobilier

Une question légitime se pose : Google rêve-t-il, un jour, de scanner les logements du monde entier ? Une politique de confidentialité stricte et des questions juridiques viendront probablement lui compliquer la tâche. Mais collaborer avec des agences immobilières utilisant la technique du scan 3D pourrait l’aider à remplir ses objectifs. Vendre son logement par le biais de Google Street View ne semble donc pas utopiste : avoir un aperçu authentique d’un bien en seulement quelques clics optimiserait les processus de vente. Un gain de temps pour l’acheteur, le vendeur et l’intermédiaire.

GoGlasses vous propose un service de scan 3D immobilier via Matterport. N’hésitez pas à nous contacter.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
application-mr-chirurgie-scopis-990x500
Microsoft Hololens : Scopis lance une application en réalité mixte pour les chirurgies du dos

L’entreprise Scopis a développé une plateforme de réalité mixte qui vise à aider les chirurgiens lors d’opérations chirurgicales du dos...

decathlon-realite-virtuelle-tente-quechua-990x460
Decathlon : des expériences en réalité virtuelle pour booster ses ventes de tentes Quechua

En France, 14 magasins Decathlon vont bénéficier d’expériences en réalité virtuelle mises à la disposition des clients. Au programme, visite...

Fermer