Trois matches de l’International Champions Cup seront diffusés en réalité virtuelle sur l’application NextVR. En voici le calendrier.
Depuis 2013, l’International Champions Cup (ICC) rythme l’entre-saison des championnats de football européens et américains. Plusieurs équipes du Vieux Continent et du Pays de l’Oncle Sam s’affrontent au cours de cette compétition constituée de deux conférences : l’Eastern group et le Western group. Le Real Madrid, Manchester United et le Paris Saint-Germain ont respectivement remporté les éditions 2013, 2014 et 2015.
> Lire aussi : Sport : la réalité virtuelle dans les stades, un phénomène grandissant
NextVR : trois matches de football en réalité virtuelle
Des succès jusque-là uniquement diffusés sur les canaux traditionnels. Cette année, les organisateurs innovent. Place à une retransmission en réalité virtuelle sur l’application NextVR, start-up spécialisée dans le contenu VR sportif, soutenu par son collaborateur Relevent Sports. Sur son site internet, l’entreprise a dévoilé son calendrier constitué pour l’occasion de trois rencontres.
Calendrier :
- 27 juillet : Liverpool vs. Chelsea, Rose Bowl Stadium (Pasadena, California).
- 30 juillet : Real Madrid vs. Chelsea, Michigan Stadium (Ann Arbor, Michigan).
- 3 août : Real Madrid vs. Bayern Munich, MetLife Stadium (East Rutherford, New Jersey).
Matériels nécessaires :
- Casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR.
- Galaxy S6, au minimum.
- L’application NextVR.
La réalité virtuelle pour se « sentir au plus près de l’action »
Un quatrième match devrait également bénéficier d’une couverture immersive. Il s’agit de Leicester contre le Paris Saint-Germain, le 30 juillet au StubHub Center, à Carson (Californie). Uniquement disponible à la demande, le contenu pourra être consulté une semaine après le rendez-vous sportif.
> Lire aussi : [Dossier] : La réalité virtuelle va-t-elle révolutionner le sport ?
« C’est ce que nous faisons. Nous mettons les fans au bord du terrain, à côté des plus talentueux professionnels du monde pour qu’ils se sentent au plus près de l’action », s’est enthousiasmé Brad Allen, président exécutif de NextVR. « Nous sommes ravis de travailler avec Relevent Sports et ICC, avec qui nous allons développer l’expérience immersive dans le sport le plus populaire du monde », a-t-il conclu sur le site web. Soit. Il n’empêche que l’application n’est absolument pas téléchargeable en Europe, brisant quelque peu nos espoirs d’assister à du football en réalité virtuelle.