Accueil / Réalité Virtuelle / Chiffre de la semaine : la réalité virtuelle et augmentée devraient générer 13,9 Mds$ de revenus en 2017
revenus-argent-realite-virtuelle-realite-augmentee-2017-990x545

Chiffre de la semaine : la réalité virtuelle et augmentée devraient générer 13,9 Mds$ de revenus en 2017

Selon le dernier rapport de l’International Data Corporation (IDC), les secteurs de la réalité virtuelle et augmentée devraient rapporter 13,9 milliards de dollars en 2017.

Une année 2017 prolifique pour les secteurs de la réalité virtuelle et réalité augmentée. D’après une étude réalisée par l’International Data Corporation (IDC) et relayée par VRFocus, l’AR et la VR devraient générer pas moins de 13,9 milliards de dollars de revenus au cours de cette année. Soit une augmentation de 130,5 % par rapport à l’année 2016 et ses 6,1 milliards de dollars enregistrés.

L’IDC va plus loin. Selon elle, les revenus du marché pourraient atteindre 143,3 milliards de dollars en 2020. Une nette augmentation qui s’expliquerait par une démocratisation des technologies immersives auprès du grand public, plus enclin à dépenser de l’argent dans les hardwares, softwares et autres services fournis par les entreprises du secteur. Ce rapport vient encore plus confirmer la vision à court terme des experts, à savoir un fort engouement pour l’AR et la VR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.