Accueil / Réalité Virtuelle / Google Daydream View : liste complète des applications VR Daydream disponibles
test-complet-google-daydream-view-casque-realite-virtuelle-700x300

Google Daydream View : liste complète des applications VR Daydream disponibles

Le site vrheads.com a regroupé en un seul article la liste exhaustive des applications du casque de réalité virtuelle Daydream View. Pratique.

En voilà une initiative des plus altruistes : mettre à disposition des professionnels et du grand public l’ensemble des applications immersives développées pour le second casque de réalité virtuelle signé Google, le Daydream View. Si le nouveau modèle de la compagnie californienne a enregistré un beau départ depuis son lancement le 10 novembre 2016 – 260 000 ventes en deux mois, selon les chiffres de SuperData -, son écosystème d’applications a lui encore du chemin à faire.

> Lire aussi : Chiffres : quels casques de réalité virtuelle se vendent le mieux ?

Il n’empêche qu’une bonne centaine de contenus a depuis été sortie par les développeurs du secteur. Mais trouver son bonheur parmi cette liste n’est parfois pas des plus évidents, qui plus est entre les payantes et gratuites. C’est pourquoi le site internet vrheads.com s’est attelé à recenser l’ensemble des applications mobiles disponibles sur le Daydream View : De NextVR à Jaunt VR en passant par INVASION!, Audio Arena, Untethered, Wall Street Journal VR ou encore ARTE360.

daydream-unity-compatible-realite-virtuelle-1500x740

Unity débarque sur Daydream

Bref, une bonne flopée de jeux est à télécharger gratuitement sur la plateforme Google, alors qu’un minmum de 0,99 $ est à sortir de sa poche en cas d’achat. Le titre le plus cher étant à ce jour Need for Speed : No Limits VR, qui avoisine les 14,99 $. Les journalistes du pureplayer ont eux bien décidé de faire de leur liste une référence, puisque cette dernière sera régulièrement mise à jour en fonction des prochaines sorties.

> Lire aussi : Test de Daydream View, le nouveau casque de réalité virtuelle de Google

Les prochaines sorties, justement, seront les suivantes : Ocean Rift, Hungry Shark VR, Joe Montana Football, Classroom Aquatic, Loco Motors et SuperVektroids!. Autant de contenus qui viendront s’ajouter à un catalogue qui risque de considérablement gonfler à partir du 31 mars : date à laquelle la plateforme Daydream et le moteur de jeu Unity officialiseront leur compatibilité. En sachant que Unity est grandement utilisé par les développeurs VR, Google devrait voir débarquer toute une nouvelle fournée d’applications immersives sur son dernier produit. 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.