Accueil / Réalité Virtuelle / LG UltraGear : un casque VR avec casque audio intégré ?
lg-ultragear-brevet-casque-vr-casue-audio-integre-990x450

LG UltraGear : un casque VR avec casque audio intégré ?

Le casque de réalité virtuelle de la marque LG pourrait être équipé d’écouteurs intégrés, selon un nouveau brevet mis au jour.

LG : nouveau brevet de casque VR à l’horizon

D’un mois à l’autre, le casque de réalité virtuelle de l’entreprise LG fait l’objet de rumeurs parfois – et bien souvent – contradictoires. Décembre ne déroge pas à la règle. Un nouveau brevet détecté par les radars affûtés de Let’sGoDigital a en effet été déposé le 12 janvier 2016, puis publié presque deux ans plus tard, mi-décembre 2017. Son contenu ? Un casque de réalité virtuelle avec casque audio intégré.

Si nos connaissances technologiques de l’époque se voulaient encore limitées, celles d’aujourd’hui nous offrent une marge de manœuvre bien plus large et intéressante. Et construire des modèles avec des écouteurs intégrés est désormais tout à fait envisageable. Outre le casque audio, deux molettes sont également visibles sur les photos du brevet : l’une pour régler l’écart des lentilles, l’autre pour ajuster le modèle VR sur notre tête.

lg-ultra-gear-brevet-vr-casque-audio-integre-960x390

LG UltraGear : des caractéristiques à confirmer

Ce brevet déposé à l’United States Patent and Trademark Office est loin d’être le premier. Il y a environ un mois, un autre fichier une fois de plus découvert par Let’sGoDigital mettait en évidence un casque de réalité virtuelle… capable de s’ouvrir en deux. Sans que l’on sache pour autant s’il correspond aux réelles intentions de la compagnie coréenne. Au même titre que le brevet publié il y a une semaine.

En octobre, un énième document déniché par Let’sGoDigital – encore et toujours – nous donnait un indice plus ou moins clair sur le nom du modèle : LG UltraGear. Depuis, aucun autre patronyme n’a fuité. Côté caractéristiques, le LG UltraGear pourrait être équipé d’écrans OLED de 3,64 pouces d’une résolution graphique de 1441 x 1280 et d’un taux de rafraîchissement atteignant les 90 Hz. A voir si le groupe asiatique présentera, ou pas, son produit au Consumer Electronics Show (CES) 2018, début janvier.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.