Accueil / Réalité Virtuelle / LG UltraGear : le casque de réalité virtuelle d’LG se dévoile un peu plus
casque-vr-lg-ultragear-640x360

LG UltraGear : le casque de réalité virtuelle d’LG se dévoile un peu plus

Un document repéré par Let’s Go Digital nous en apprend davantage sur le casque de réalité virtuelle de la marque LG, qui prendra le nom d’LG UltraGear.

LG UltraGear : des caractéristiques confirmées et inchangées

Après sept mois sans la moindre nouvelle du casque de réalité virtuelle d’LG, un document déniché par Let’s Go Digital remet le modèle de l’entreprise coréenne sous le feu des projecteurs. Sa dernière apparition date en effet de la Game Developers Conference (GDC) 2017, organisée en mars dernier, au cours de laquelle nos confrères d’UploadVR étaient parvenus à mettre la main sur le prototype d’LG.

A l’époque, seule une poignée de caractéristiques techniques avaient été communiquées par l’entreprise, encore indécise sur le nom définitif du produit final. Aujourd’hui, l’on apprend que le casque de réalité virtuelle d’LG a été baptisé LG UltraGear. Outre cette nouvelle appellation, les spécifications n’ont quant à elle pas bougé d’un iota: écrans OLED de 3,64 pouces, résolution graphique de 1441 x 1280 et taux de rafraîchissement atteignant les 90 Hz.

LG UltraGear : un lancement prévu début 2018 ? 

Si le Field of View (FOV) de 110° venait à se confirmer, l’LG UltraGear serait, sur le papier, supérieur à l’Oculus Rift et l’HTC Vive, tous deux équipés d’écrans OLED de 1080 x 1200. Compatible avec SteamVR, le casque de la compagnie asiatique pourrait aussi être équipé de deux caméras frontales offrant une fenêtre d’accès à l’environnement réel de l’utilisateur. Une première dans le secteur

Deux contrôleurs VR interactifs devraient accompagnés l’LG UltraGear, doté d’un écran flip-up en guise de visière, à l’image du Lenovo Explorer et de l’Asus Windows Mixed Reality. En revanche, aucune information supplémentaire sur son prix et sa date de sortie n’est à l’heure actuelle disponible. La firme coréenne devrait cependant profiter du Consumer Electronics Show (CES) 2018 pour présenter officiellement l’LG UltraGear au grand public.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.