Accueil / Réalité Virtuelle : Actualités VR / LG : nouveau brevet d’un casque de réalité virtuelle capable de s’ouvrir en deux
lg-brevet-casque-realite-virtuelle-990x550

LG : nouveau brevet d’un casque de réalité virtuelle capable de s’ouvrir en deux

Le dernier brevet d’LG Electronics interroge : un casque de réalité virtuelle doté d’un système d’ouverture lui permettant de s’ouvrir en deux.

LG : un brevet de casque VR pour le moins original

Le secteur de la réalité virtuelle a encore largement de quoi nous réserver des surprises. Régulièrement, des entreprises déposent des brevets de concepts à la fois futuristes et incertains. Le dernier en date est celui d’LG Electronics, qui a fait preuve d’imagination sur son dernier projet déposé à la World Intellectual Property Organization, et repéré par LetsGoDitigal.

Au programme donc, un casque de réalité virtuelle équipé d’un système d’ouverture un poil original. Ce dernier lui permet en effet de s’ouvrir en deux, au niveau de l’avant. A se demander maintenant quel est le réel intérêt de ce système. Serait-il plus facile à enlever, nos bras et mains étant des membres situés devant notre buste ? Bref, le mystère reste entier. Toujours est-il que ce casque pourrait peut-être voir le jour d’ici plusieurs années.

lg-brevet-casque-realite-virtuelle-850x680

Le casque LG UltraGear présenté au CES 2018 ? 

Les photos du brevet nous en dévoilent davantage. A titre d’exemple, un bouton niché à l’arrière du produit permettrait d’ajuster le casque, alors que des écouteurs intégrés se situeraient aussi à l’arrière. Hormis ces quelques caractéristiques dévoilées, aucune autre information n’est bien évidemment fourni par le dossier, ce qui s’avère somme toute logique au vu de son état embryonnaire.

La compagnie coréenne n’est pas novice en matière de construction de casque de réalité virtuelle. LG développe actuellement un modèle vraisemblablement prénommé LG UltraGear, qui devrait être officiellement présenté à l’occasion du Consumer Electronics Show (CES) 2018. Et ses spécifications n’ont rien à envier à ses concurrents : Field of View (FOV) de 110° (à confirmer), écrans OLED et résolution graphique de 1080 x 1200

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.