Accueil / Réalité Virtuelle / Nunulo VR : le casque VR aux lentilles ajustables
nunulo-vr-casque-realite-virtuelle-lentilles-ajustables

Nunulo VR : le casque VR aux lentilles ajustables

En pleine campagne Kickstarter, Nunulo VR pourrait régler les problèmes de vue lors d’une expérience en réalité virtuelle.

Imaginé par l’ex ophtalmologiste James Kim, le casque de réalité virtuelle Nunulo VR est d’un genre nouveau. Son ambition ? Améliorer considérablement les expériences immersives de chaque individu. Comment ? En intégrant des lentilles réglables, rendant une vidéo VR beaucoup plus agréable à visionner. La start-up NOOBiT, logiquement dirigée par Kim, a ainsi lancé une campagne de financement participatif sur Kickstarter.

> Lire aussi : Une nouvelle génération de lentilles pour des casques VR améliorés

Nunulo VR séduit la communauté Kickstarter 

Commencé le 19 juillet 2016, le projet Nunulo a semble-t-il conquis le public. En l’espace de trois jours, pas moins de 109 contributeurs ont apporté leur pièce à l’édifice. Résultat, près de 17 000 $ ont été récoltés à l’heure où nous écrivons ces lignes, alors que l’objectif initial avait été fixé à « seulement » 15 000 $. C’est dire l’intérêt que porte la communauté à l’égard du concept.

Nunulo VR : des lentilles pour améliorer les expériences en réalité virtuelle 

Concrètement, le produit de NOOBiT est équipée de lentilles à rotation capables d’ajuster la distance focale, réduire la déficience visuelle et régler l’écart entre les lentilles et les yeux. « J’ai remarqué que la plupart des casques VR du marché sont conçus d’une manière qui ne tient pas compte des problèmes de vue. Cela peut conduire à une détérioration des yeux, mais également à des maux de tête, étourdissements et nausées », a expliqué James Kin auprès de VRFocus.

> Lire aussi : Samsung va t-il sortir des lentilles connectées ?

En somme, Nunulo est un simple Google Cardboard. A la différence près que des lentilles plus évoluées facilitent la prise en main de la réalité virtuelle. A l’heure actuelle, la campagne est loin d’être finie, le 25 août 2016 étant la date butoir avant la fermeture des donations. D’ici là, il faudra se contenter des autres casques du secteur et patienter gentiment jusqu’à la commercialisation de cette innovation technologique.

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.