Accueil / Réalité Virtuelle / Lens Lab : des lentilles de réalité virtuelle adaptées à votre vue

Lens Lab : des lentilles de réalité virtuelle adaptées à votre vue

Suite à une campagne kickstarter à succès, la start-up Lens Lab a commercialisé des lentilles adaptées à votre vue durant une expérience en réalité virtuelle.

Les modèles de casques VR se développent, les accessoires qui les entourent aussi. Pionnier en la matière, la société VR Cover s’est spécialisée dans les housses de protection situées entre le casque et la surface du visage. Logiquement, c’est au tour des lentilles de subir quelques évolutions, et, de facto, d’apporter une expérience immersive plus agréable.

> Lire aussi : Nunulo VR : le casque VR aux lentilles ajustables

Des lentilles VR sur mesure pour l’Oculus Rift et l’HTC Vive 

Lens Lab a lancé une campagne de financement participatif le 7 avril 2016. Son projet ? Développer des lentilles sur mesure compatibles avec l’Oculus Rift et l’HTC Vive. Une idée qui semble avoir séduit une partie de la communauté, attirant pas moins de 1306 donateurs en un mois et trois jours. Résultat, 43 234 € collectés.

Des lentilles VR pour améliorer les expériences en réalité virtuelle

Aujourd’hui, les dirigeants ont commercialisé leur concept. Sur leur site internet, une catégorie « Shop now » permet d‘acheter des lentilles universelles ou spécialement adaptées à votre vue. En d’autres termes, vos spécifications visuelles doivent être indiquer avec précisions. Mais cela à un coût : 78 € au total pour des verres sur mesure.

> Lire aussi : Une nouvelle génération de lentilles pour des casques VR améliorés

Il n’empêche que l’idée est bonne et tend à améliorer l’expérience de chacun. Progressivement, la réalité virtuelle s’adapte aux différences des utilisateurs, dont, par exemple, les personnes atteintes de problèmes de vue. Cette dernière reste bien évidemment essentielle au bon déroulement d’une expérience immersive.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.