Accueil / Réalité Virtuelle / IFA 2017 : Lenovo officialise son casque de réalité mixte Lenovo Explorer

IFA 2017 : Lenovo officialise son casque de réalité mixte Lenovo Explorer

Le Lenovo Explorer, de son nom, a fait l’objet d’une présentation plus détaillée à l’occasion de l’IFA 2017. Son prix et sa période de lancement ont notamment été communiquées.

Les plans de Microsoft et de ses partenaires se mettent progressivement en place. HP, Acer, Dell ou encore Asus ont conjointement travaillé avec la firme de Redmond pour développer des casques de réalité mixte utilisant le système Windows Mixed Reality. Alors que les deux premières marques ont déjà commercialisé le leur en août 2017, Dell lancera officiellement le sien le 17 octobre prochain. Quant à Asus, le prix de son modèle a été dévoilé, mais la date de sortie est encore inconnue – probablement dans les prochains mois.

> Lire aussi : IFA 2017 : un casque de réalité mixte Asus à moins de 450 €

Cette fois-ci, c’est au tour de Lenovo de présenter son produit à l’occasion de l’Internationale Funkausstellung Berlin (IFA) 2017. Le Lenovo Explorer, de son nom, rejoint donc la liste des casques de réalité mixte construits en collaboration avec Microsoft, peut-on aussi lire sur le blog de la compagnie chinoise. Pour son lancement, plus de 100 applications et jeux en réalité virtuelle devraient être disponibles. Tout comme le casque Asus, les utilisateurs auront accès à l’ensemble des contenus SteamVR.

lenovo-explorer-casque-realite-virtuelle-990x550

Lenovo Explorer : caractéristiques et prix 

Les caractéristiques du Lenovo Explorer rejoignent globalement celles de ses homologues : résolution graphique 3K, FOV (Field on View) de 95° et taux de rafraîchissement de 90Hz. Particularité des casques VR Windows, le système inside-out tracking ne déroge pas à la règle. En d’autres termes, l’installation de balises externes ne sera pas nécessaire pour tester des expériences immersives roomscale, a contrario de l’Oculus Rift et de l’HTC Vive.

> Lire aussi : Microsoft Windows 10 : les casques de réalité virtuelle HP et Acer officiellement disponibles à l’achat

Enfin, l’entreprise asiatique a levé le voile sur le prix et la date de sortie de son nouveau produit : 449 $ avec les contrôleurs, 349 $ sans. Soit le même prix que le casque VR Dell, mais légèrement plus cher (de 20 $) que le modèle HP. Si aucune date de lancement n’a été communiquée, Lenovo a confirmé une commercialisation au cours des prochaines semaines. En France, le Lenovo Explorer pourrait débarquer un poil plus tard : aux alentours du mois de décembre.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.