Accueil / RÉALITÉ VIRTUELLE / PlayStation VR : un tracking inside-out à venir ?
psvr-materiel-location-playstation-vr

PlayStation VR : un tracking inside-out à venir ?

La société Sony a déposé un brevet qui en dit long sur ses ambitions : un système d’inside-out tracking pourrait être ajouté à sa prochaine version de casque de réalité virtuelle.

Sony à de beaux jours devant lui. Qui plus est depuis la publication des chiffres de vente faramineux de son casque de réalité virtuelle PlayStation VR : près d’un million entre mi-octobre et mi-février. Les dirigeants eux-mêmes ne s’attendaient pas à rencontrer un tel succès. Et pourtant, le PSVR a semble-t-il conquis le cœur des gamers, et pourrait prochainement en séduire bien d’autres.

> Lire aussi : Chiffres : quels casques de réalité virtuelle se vendent le mieux ?

La compagnie japonaise a en effet déposé un brevet aussi intriguant que captivant : l’entreprise va-t-elle équiper sa prochaine version de modèle VR d’un tracking intégré ? Car la principale information à retenir de ce brevet relayé par uploadvr.com est un système d’inside-out tracking – comprenez, des capteurs internes -, ouvrant peut-être la voie à des expérience VR interactives sans l’utilisation de balises. 

sony-brevet-insideout-tracking-realite-virtuelle-456x447

 

Une photo troublante

Il s’avère que l’intitulé du brevet, Tracking Position of Device Inside-Out for Virtual Reality Interactivity, ne colle pas vraiment à la réalité de la photo publiée. Cette dernière suggère en effet un module externe à installer en face de l’utilisateur. Or, le principe même du tracking en question repose sur l’abandon de toute balise, à la différence de l’HTC Vive et de l’Oculus Rift. Mystère, donc, sur les tenants et les aboutissants de leur technologie.

> Lire aussi : Project Alloy : un premier casque de réalité mixte sortira fin 2017

A titre de comparaison, le Project Alloy, développé par Intel, empreinte actuellement ce chemin : un casque de réalité mixte démuni de capteurs externes, dont une première sortie est prévue pour la fin de l’année 2017. De toute évidence, l’ensemble des hardwares du secteur devrait plus ou moins se doter d’une telle technologie, qui apparaît comme la suite logique dans l’arbre technologique de la VR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lire les articles précédents :
tango-google-guide-magasin-realite-augmentee-970x546
Avec Tango, empruntez le chemin le plus rapide pour trouver votre article

Des magasins vont se munir d'applications en réalité augmentée utilisant la technologie Tango pour guider au mieux ses clients.

recapitulatif-semaine-realite-virtuelle-realite-augmentee-662x331
Réalité virtuelle et augmentée : le récap’ de la semaine

Parce que nos semaines sont parfois trop chargées pour s'informer, GoGlasses vous propose une séance de rattrapage hebdomadaire sur l'actualité...

Fermer