Accueil / Réalité Virtuelle / JO 2016 : de la réalité virtuelle confirmée sur NBC Sports

JO 2016 : de la réalité virtuelle confirmée sur NBC Sports

Les Jeux Olympiques 2016 seront diffusés en décalés sur l’application NBC Sports et les casques de réalité virtuelle Samsung Gear VR, à annoncé la chaîne américaine NBC.

Alors que Samsung se prépare à lancer deux applications VR dédiées aux Jeux Olympiques de Rio de Janeiro, organisés du 5 au 21 août au Brésil, NBC Sports, la filiale sportive de la chaîne du même nom, s’est elle révélée comme le principal diffuseur de rendez-vous sportifs immersifs, selon un communiqué de presse publié sur son site.

> Lire aussi : Sport : la réalité virtuelle dans les stades, un phénomène grandissant

JO 2016 : 85 heures de contenus en réalité virtuelle

Pour l’occasion, 85 heures de contenus seront disponibles sur l’application NBC Sports : basket-ball masculin (dont les demi-finales et la finale), gymnastique, athlétisme, beach volley, plongée, boxe ou encore escrime, autant de disciplines consultables sur le Samsung Gear VR, une journée après leur diffusion. Car oui, le streaming live 360 ne fait pas partie des plans de l’organisation. Ainsi, la cérémonie d’ouverture prévue le 5 août apparaîtra le lendemain sur l’app’ de la chaîne cathodique.

Visite virtuelle du stade Maracanã et de la plage CopaCabana

« Les plus grands événements sportifs sont une réelle vitrine pour les technologies de pointe. Nous sommes ravis de collaborer avec Samsung et OBS (Service olympique de radiotélévision, ndlr) pour rapprocher encore plus les téléspectateurs de l’événement », s’est enthousiasmé Gary Zenkel, président d’NBC Olympics. Et de poursuivre : « Les fans des JO pourront être transportés au cœur des lieux emblématiques de la compétition, tels que le célèbre stade Maracanã et la plage CopaCabana pour une expérience immersive de beach volley », conclut-il.

> Lire aussi : [Dossier] : La réalité virtuelle va-t-elle révolutionner le sport ?

Un discours qui donne envie. Il n’empêche que ce privilège ne sera pas accordé à tout le monde. Seuls les détenteurs de certaines gammes de smartphones de la marque coréenne pourront en profiter. Citons le Galaxy S7, Galaxy S7 edge, Galaxy S6, Galaxy S6 edge, Galaxy S6 edge+ et Galaxy Note5. Sans oublier le casque Samsung Gear VR. Autre gros point noir : NBC Sports retransmettra les vidéos seulement aux Etats-Unis, privant ainsi le reste du monde d’une opportunité inouïe de visionner du sport en réalité virtuelle.

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.