Accueil / Réalité Virtuelle / Windows Mixed Reality : SteamVR disponible sur les casques VR Windows en accès anticipé
steam-vr-casques-vr-windows-mixed-reality-990x557

Windows Mixed Reality : SteamVR disponible sur les casques VR Windows en accès anticipé

La plateforme de contenus SteamVR est aujourd’hui disponible en accès anticipé sur les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality.

SteamVR : une bêta ouverte sur les casques VR Windows Mixed Reality

On l’attendait en décembre, là voilà qui débarque dès novembre. La plateforme de distribution de contenus en réalité virtuelle SteamVR a officiellement été lancée en bêta ouverte sur les casques Windows Mixed Reality (WMR) de Microsoft et ses partenaires (Acer, HP, Dell, Samsung et Lenovo). Autrement dit, le propriétaire d’un modèle WMR a désormais accès à l’ensemble des jeux immersifs publiés sur le logiciel de Valve Corporation.

La version publiée par le duo américain est en revanche en accès anticipé, l’objectif étant de récolter le maximum de retours utilisateurs en cas d’instabilité et de bugs observés. Loin d’être la version finale, cette bêta ouverte pourrait en effet être sujette à de nombreuses anomalies qu’il faudra corriger dans les semaines à venir avant un lancement définitif. D’où l’importance des feebacks auprès des développeurs de Valve et Microsoft.

« Confirmer la stabilité de toutes les applications et jeux VR »

Combien de temps durera cet accès anticipé ? « Nous n’avons encore aucune deadline à communiquer », explique un Q&A publié sur le site Steam Powered. « Cet accès anticipé sera conservé jusqu’à ce que les utilisateurs et les développeurs aient testé et confirmé la stabilité de toutes les applications et jeux VR », peut-on lire. En d’autres termes, tant que les contenus ne sont pas fiables à 100 %, aucune version définitive ne verra le jour.

Il n’empêche que l’avancée du projet dépend directement du nombre de bêta testeurs. Plus il y en aura, plus les défauts seront repérés, envoyés puis corrigés par les équipes de la firme de Redmond et Valve Corporation. SteamVR dispose d’un certain nombre d’atouts pour attirer les gamers, à l’image de ses 2000 jeux en réalité virtuelle disponibles dans sa bibliothèque de contenus. De quoi en convaincre plus d’un.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.