Accueil / Réalité Virtuelle / Jeu VR : la sortie d’Obduction VR retardée jusqu’à fin août
obduction-vr-lancement-officiel-retard-realite-virtuelle

Jeu VR : la sortie d’Obduction VR retardée jusqu’à fin août

Initialement prévue pour le 26 juillet, la sortie d’Obduction VR a finalement été repoussée au 24 août.

Pointe de déception pour ceux qui attendaient de pieds fermes la dernière création du studio indépendant Cyan. Obduction ne sortira pas le 26 juillet. Son producteur, Ryan Warzecha, a annoncé la nouvelle mardi 19 juillet 2016 sur le blog du jeu video, relayée par UploadVR et Pcworld, qui précisent d’ailleurs la nouvelle date du lancement officiel, le 24 août.

> Lire aussi : Steam VR solde des jeux VR HTC Vive et Oculus Rift

Obduction VR : un jeu VR « loin d’être parfait »

Considéré comme le successeur spirituel des titres Myst and Riven, tout deux développés par Cyan, Obudction n’était pas prêt à inonder les foyers. La faute, notamment, à des imperfections qui ont contraint l’équipe à prendre cette décision. « Nous sommes fiers de ce produit. Mais nous ne voulons pas que le public le voit comme un jeu superbe, alors qu’il est loin d’être parfait », s’est justifié Warzecha.

Obduction, un titre financé par la communauté

Obduction, c’est quoi, au juste ? Un jeu d’aventure qui a récolté plus d’1,3 million de dollars auprès de 22 000 donateurs, grâce à une campagne de financement participatif effectuée sur KickStarter. Problème, la publication du jeu a été décalée à de nombreuses reprises, attirant régulièrement la grogne des participants.

> Lire aussi : The Lab, jeu VR le mieux noté sur Steam VR

Plus concrètement, le titre nous entraîne dans les aventures d’un homme qui voyage à travers différents mondes en résolvant des énigmes. Prochainement disponible sur l’Oculus Rift, Obduction devrait fournir une qualité d’image assez exceptionnelle. A condition que les développeurs respectent définitivement leur délai. Réponse le 24 août.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.