Accueil / Réalité Virtuelle / Game Awards 2017 : la liste des jeux VR nominés
liste-jeu-vr-nomine-game-awards-2017-990x550

Game Awards 2017 : la liste des jeux VR nominés

Quels sont les jeux VR qui figurent parmi la liste des nominés des Game Awards 2017 ? Le choix du jury a été communiqué, GoGlasses fait le point.

Organisés le 7 décembre 2017 au Microsoft Theather, à Los Angeles, les Game Awards 2017 délivreront leurs verdict et récompenseront les meilleurs jeux vidéo de l’année. Des 29 catégories présentes, une en particulière attire logiquement notre attention : celle des jeux en réalité virtuelle. L’an passé, Rez Infinite, créé par le studio Enhance Games, avait raflé la distinction au nez et à la barbe de Batman : Arkham VR, Eve Valkyrie, Job Simulator et Thumper.

Game Awards 2017 : SUPERHOT et Lone Echo retenus

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts. Et les développeurs ont eu le temps de travailler sur des jeux toujours plus performants et immersifs. Les cinq titres qui composent la catégorie des meilleurs jeux AR/VR ont globalement tous fait parler d’eux au cours des douze derniers mois, récoltant les louanges du public et des experts du secteur. A noter qu’aucun jeu en réalité augmentée n’a été sélectionné, malgré la dénomination AR dans le nom de la catégorie.

Sont donc nominés : Farpoint, d’Impulse Gear et de Sony Interactive Entertainment, Lone Echo, de Ready at Dawn et d’Oculus Studios, Resident Evil 7 : Biohazard, de Capcom, Star Trek : Bridge Crew, de Red Storm Entertainment et Ubisoft et enfin SUPERHOT VR de SUPERHOT Team. Il faudra maintenant patienter quelques semaines avant de connaître le nom du grand gagnant, dévoilé au cours de la cérémonie diffusée pour la première fois en 4K.

Tous les nominés (catégorie AR/VR à partir de 7:04) : 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.