Accueil / Réalité Virtuelle / [Conférence Microsoft] Le jeu VR Halo débarquera en réalité virtuelle sur les casques Windows le 17 octobre
halo-vr-windows-mixed-reality-990x557

[Conférence Microsoft] Le jeu VR Halo débarquera en réalité virtuelle sur les casques Windows le 17 octobre

Microsoft a communiqué la date de sortie du tant attendu jeu en réalité virtuelle Halo : Recruit. Le 17 octobre 2017 est une date à cocher dans vos agendas.

C’est l’un des jeux VR les plus attendus par la communauté. Halo : Recruit sera bel et bien disponible sur les casques de réalité virtuelle Windows Mixed Reality le 17 octobre prochain, soit à la même date que le lancement officiel des casques développés par Microsoft et ses partenaires Lenovo, HP, Dell, Acer ou encore Asus. La franchise Halo déclinée en version immersive avait certes été confirmée par la firme de Redmond, mais aucune date de sortie officielle n’avait jusque-là été communiquée.

Halo : Recruit disponible gratuitement sur les casques Windows Mixed Reality

jeu-vr-halo-vr-windows-mixed-reality-990x619

Hier, lors de sa conférence spéciale Windows Mixed Reality, la multinationale américaine a tenu à rassurer les fans du jeu vidéo de science-fiction, qui pourront ainsi télécharger gratuitement le titre développé par 343 Industries. Le père des Microsoft Hololens Alex Kipman a cependant tempéré nos ardeurs : « C’est une introduction amusante à l’univers du jeu Halo. Vous y rencontrerez pour la première fois plusieurs personnages emblématiques en réalité mixte », a-t-il déclaré dans un communiqué publié sur le blog Windows.

> Lire aussi : [Conférence Microsoft] Microsoft rachète le réseau social en réalité virtuelle AltspaceVR

Autrement dit, les utilisateurs ne seront pas en mesure d’explorer le jeu vidéo Halo dans son intégralité. La version VR ne sera qu’une brève « démo » du titre, d’où sa gratuité. A l’avenir, une version plus poussée pourrait voir le jour. Un projet qui nécessite en revanche de longs mois de développement. Pour les plus impatients, sachez qu’Halo : Recruit fera l’objet de démonstrations dans les prochaines semaines. De quoi nous mettre l’eau à la bouche.

Revoir la conférence Microsoft dans son intégralité :

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.