Jeudi 14 juillet, la compagnie Nvidia a sorti son tout premier jeu vidéo en réalité virtuelle disponible sur HTC Vive : NVIDIA VR Funhouse.
Iniatilement spécialisée dans les processeurs, cartes et puces graphiques pour PC et consoles, la société Nvidia Corporation s’est depuis lancée dans le grand bain de la réalité virtuelle. Jeudi 14 juillet, la firme américaine a mis en ligne sa toute première production de jeu vidéo, NVIDIA VR Funhouse.
> Lire aussi : Nvidia : Quadro P6000, nouvelle carte graphique dédiée à la réalité virtuelle
VR Funhouse : un jeu VR disponible sur Steam et le casque VR HTC Vive
Gratuit, ce titre disponible sur Steam et compatible avec l’HTC Vive a été développé en collaboration avec Lighspeed Studios. Le principe ? S’amuser au cours de sept mini-jeux d’une fête foraine. On retrouve notamment du tir à l’arc ou encore du tir western. Le reste des attractions est présenté dans la vidéo ci-dessous.
Les données de VR Funhouse en open source
L’utilisation des contrôleurs HTC est évidemment de mise. Sans ça, le jeu serait dénué d’intérêt. Visuellement, Nvidia semble avoir finalisé son projet avec minutie. La firme a d’ailleurs décidé de mettre les données du jeu en open source pour aider les développeurs à réaliser ce même type d’expérience aux finitions irréprochables. Du moins à vue d’œil.
> Lire aussi : Le PDG de Nvidia relativise sur le marché de la réalité virtuelle
NVIDIA VR Funhouse fait d’ailleurs penser à un autre titre sensiblement similaire : Fairvalley. Ce dernier est un parc d’attractions VR développé par Dual Good. Le principe est le même, à la différence près que FairValley se positionne en tant que défenseur de l’environnement. Un mini-jeu dédié à la protection de notre faune devrait bientôt voir le jour. Une initiative qui mérite d’être évoquée.