Accueil / Réalité Virtuelle / Jeu VR : un mode spectateur en réalité virtuelle pour Dota 2
dota-2-mode-spectateur-realite-virtuelle

Jeu VR : un mode spectateur en réalité virtuelle pour Dota 2

Dota 2, l’un des jeux phares du studio de développement Valve, a le droit à son mode spectateur en réalité virtuelle.

Jeu vidéo online de type arène de bataille, Dota 2 est un titre ultra populaire à travers le monde : environ 13 millions de joueurs mensuel, faisant de lui l’un des jeux les plus joués sur la plateforme Steam. Nombre de gameplays apparaissent depuis sur la Toile, en particulier sur Youtube, pour le plus grand bonheur des fans et des curieux.

> Lire aussi : HTC lance une version HTC Vive spéciale Dota 2

Dota 2 : contemplez des parties gaming en réalité virtuelle

Ce mode spectateur devrait pourtant être bouleversé. Valve a réalisé une petite mise à jour baptisée DOTA VR Hub, qui permet aux détenteurs d’un casque HTC Vive de visionner des parties en réalité virtuelle. Concrètement, deux points de vue sont proposés aux spectateurs. L’un où l’on se retrouve dans un portail aux côtés des autres viewers, dans lequel un grand écran diffuse une game. L’autre, plus immersif, où le joueur peut se déplacer à l’aide des contrôleurs au cœur de l’action (voir dans la vidéo ci-dessous).

Les jeux VR, un futur business juteux ? 

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Valve Corporation, également à l’origine du casque HTC Vive, innove. Aujourd’hui, des millions de personnes visionnent du contenu gaming sur les différentes plateformes qu’offre internet. Se positionner sur ce type de marché, mais en réalité virtuelle, lui permet donc de prendre un temps d’avance sur ses principaux concurrents, fidélisant un peu plus la communauté autour de l’HTC Vive.

> Lire aussi : Jeux vidéo : Les meilleures vidéos 360

Il y a quelques jours, la compagnie dévoilait son HTC Vive Dota 2 International Special Edition, un casque faisant référence aux The Internationals, une compétition mondiale spéciale Dota 2 qui rassemble des milliers de joueurs. Campagne marketing ou pas, force est de constater que l’entreprise est au-dessus du lot.

 

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.