Accueil / Réalité Virtuelle / Anshar Wars 2 : le premier cross-game VR entre Oculus et Samsung
Anshar-Wars-2-realite-virtuelle-samsung-oculus-jeu-video-

Anshar Wars 2 : le premier cross-game VR entre Oculus et Samsung

Anshar Wars 2 devient le premier cross-game entre l’Oculus et le Samsung Gear VR. Un nouveau signe qui confirme le rapprochement des deux entreprises.

Oculus VR et Samsung continuent de resserrer leurs liens. Alors que les deux sociétés ont déjà collaboré pour concevoir et commercialiser le Samsung Gear VR,  elles semblent aujourd’hui plus que déterminées à créer un front commun dans le secteur de la réalité virtuelleAnshar Wars 2, développé par OZWE et sorti il y a un an sur le casque de la marque coréenne, est un jeu mêlant aventure et combats aériens à la troisième personne. Fort de son succès, le titre est désormais compatible sur l’Oculus Rift, devenant ainsi le premier cross-game disponible sur les deux modèles des partenaires.

> Lire aussi : Jeu VR : un mode spectateur en réalité virtuelle pour Dota 2

Anshar Wars 2 gratuit sur le casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR

De ce fait, plusieurs nouveautés : si le prix d’Anshar Wars 2 atteint les 9,99 $ sur l’Oculus Rift, il sera cependant gratuit pour tous les utilisateurs l’ayant déjà acheté sur son homologue. La seule condition étant de se procurer le casque de la filiale de Facebook, bien évidemment. A noter aussi un meilleur rendu visuel : le Gear VR tourne sur mobile, alors que l’Oculus dispose d’une meilleure puissance grâce à sa compatibilité avec les ordinateurs, proposant alors des expériences immersives plus réalistes.

Jeu VR : s’affronter à plusieurs en réalité virtuelle

Ce cross-game inédit apporte un autre avantage considérable. Celui, pour les joueurs, de s’affronter sur les mêmes maps sans pour autant utiliser le même casque. Une fonctionnalité que la communauté avait déjà réclamé, et qui semble avoir été entendue par les dirigeants des deux firmes. Cela pourrait d’ailleurs leur donner de nouvelles idées. Nombreux sont les jeux vidéos présents sur l’Oculus Rift et le Samsung Gear VR  : Gunjack, Into the Dead ou encore Herobound: Spirit Champion. 

> Lire aussi : The Lab, jeu VR le mieux noté sur Steam VR

Plus récemment, les deux compagnies ont une nouvelle fois montré leur intérêt commun en harmonisant la Home de leur casque VR. Le Samsung a ainsi fait peau neuve et a emprunté le salon ultra cosy de son « cousin ». Ce nouveau pas en avant confirme la volonté des deux acteurs de se positionner en tant qu’associés sur le marché grandissant de la réalité virtuelle. A voir si ce rapprochement portera ses fruits.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.