Accueil / Réalité Virtuelle / Dragon Ball VR : quand le mythique manga Dragon Ball débarque en réalité virtuelle
dragon-ball-vr-990x540

Dragon Ball VR : quand le mythique manga Dragon Ball débarque en réalité virtuelle

La société japonaise Bandai Namco va installer un jeu d’arcade Dragon Ball décliné en une version réalité virtuelle.

Les fans du célèbre manga d’Akira Toriyama devront être ravis : Dragon Ball va avoir le droit à son jeu d’arcade en réalité virtuelle, réalisant le rêve de beaucoup, celui de pouvoir effectuer un kaméhaméha aussi puissant que celui de Son Goku, personnage principal de la saga. A l’origine de cette idée, Bandai Namco, la même entreprise japonaise derrière la VR Zone Shinjuku, une salle d’arcade VR flambant neuf prévue pour le 14 juillet 2017.

dragon-ball-realite-virtuelle-990x650

Dragon Ball VR : un jeu de tir VR à la première première personne

Dragon Ball VR, installé dans ce dit espace, se jouera sur des plateformes dédiées et des trackers HTC Vive, qui permettront à son utilisateur de lancer de célèbres attaques du manga, rapport Upload VR. Le jeu VR ne se limitera en revanche qu’à un jeu de tir figé, où les possibilités de mouvements seront donc globalement réduites. Il faudra patienter encore un peu pour espérer voler dans les airs en réalité virtuelle.

> Lire aussi : Jeux VR : Mario Kart GP Arcade VR, le premier jeu Nintendo décliné en réalité virtuelle

La compagnie Bandai Namco s’est offerte de multiples fenêtres médiatiques à l’annonce de l’ouverture de la VR Zone Shinjuku. Cet espace proposera en effet une expérience immersive de Mario Kart GP, à tester sur des cockpits motorisés. Un jeu auquel la firme avait participé au développement au début des années 2000.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.