Accueil / Réalité Virtuelle : Actualités VR / Jaunt XR, une plateforme de distribution de contenus AR, VR et MR signée Jaunt
jaunt-xr-plateforme-990x500

Jaunt XR, une plateforme de distribution de contenus AR, VR et MR signée Jaunt

Jaunt a développé une nouvelle plateforme de distribution de contenus, Jaunt XR. Cette dernière est mise à la disposition des entreprises souhaitant publier des expériences en réalité virtuelle, augmentée et mixte.

Jaunt XR : une plateforme multisupport lancée en marque blanche

En 2013, Jaunt n’était qu’une simple plateforme de distribution de contenus VR et 360. En quatre ans, l’entreprise californienne a su s’imposer comme une référence dans le secteur, en sortant notamment une caméra 360 (Jaunt One) professionnelle et des contenus de qualité reconnus par toute la communauté. Avec l’émergence de la réalité augmentée et réalité mixte, la société se devait de s’adapter à l’évolution du marché. Et saisir les opportunités offertes.

C’est pourquoi Jaunt a décidé de développer une nouvelle plateforme baptisée Jaunt XR. « XR » faisant ici référence à l’ensemble des technologies immersives, que sont la réalité virtuelle, réalité augmentée et réalité mixte. Cette plateforme multisupport a été lancée en marque blanche : autrement dit, les entreprises séduites par le concept peuvent l’utiliser pour leur site internet sans pour autant citer la marque propriétaire. Jaunt, en l’occurence.

jaunt-xr-990x500

Jaunt XR : une Suite Intelligence capable de fournir des données et analyses

« La problématique rencontrée par certaines entreprises réside dans leur capacité à distribuer un contenu par leurs propres canaux », s’est rendu compte George Kliavkoff, CEO de la compagnie californienne. Et de poursuivre : « Jaunt a une expérience approfondie des médias immersifs et nous sommes les seuls en tant que fournisseur d’une cross-plateforme qui avons perfectionné la création et la distribution de contenus ». De quoi déjà séduire deux entreprises partenaires, Medical Realities et le réseau social VR VTime.

« Travailler avec Jaunt nous a permis d’améliorer notre expérience client et d’élargir notre distribution sur toutes les plateformes. Nous sommes très excités par les opportunités qui se présentent à nous », a déclaré Steve Dann, CEO de Medical Realities. Pour attirer un maximum d’entreprises, Jaunt XR prend en compte pas moins de 28 langues. Elle dispose aussi d’une Suite Intelligence capable de fournir des données et analyses spécifiques sur le contenu publié. En cas de doute, n’hésitez pas à demander une démonstration en remplissant le formulaire en bas de page.

L’outil Jaunt XR sera présenté au Consumer Electronics Show (CES) 2018.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.