Accueil / Réalité Virtuelle / Japan Expo : de la réalité virtuelle au stand de Sony
japan-expo-2016-psvr-realite-virtuelle

Japan Expo : de la réalité virtuelle au stand de Sony

A l’occasion de la Japan Expo 2016, Sony va mettre à disposition du grand public cinq jeux en réalité virtuelle.

Sony poursuit sa campagne marketing. Après l’annonce de son casque Playstation VR (prévu le 13 octobre 2016) accompagné de cinquante nouveaux titres, la multinationale japonaise a décidé de nous mettre l’eau à la bouche en présentant cinq de ses jeux VR au cours de la Japan Expo, organisé du 7 au 10 juillet 2016 au Parc des Expos de Villepinte. C’est par le biais du compte twitter Playstation France que l’information a circulé. Mais avant tout, place à un petit récapitulatif de l’événement.

> Lire aussi : PlayStation VR : 13 nouveaux jeux VR développés par des firmes asiatiques

Cinq jeux VR proposés par Sony

La Japan Expo, quésaco ? C’est un salon annuel dédié à la culture japonaise qui a attiré pas moins de 247 000 visiteurs en 2015. Depuis sa création en 1999, cette manifestation culturelle n’a cessé de monter en puissance pour devenir le rendez-vous des fans de mangas, jeux vidéos, arts martiaux, mode, musique, cinéma ou encore sport mécanique. Un résumé certes court, mais efficace. Car cette année, la principale nouvelle à retenir reste la présence de cinq jeux en réalité virtuelle proposés par Sony.

Il faudra notamment compter sur Resident Evil 7, qui ne manquera pas de susciter l’intérêt des visiteurs. A contrario de ses homologues, RE7 sera dans les bacs à partir du 24 janvier 2017. Citons également, PlayStation VR Worlds, Until Dawn : Rush of BloodFinal Fantasy XV VR et enfin Headmaster. Manifestement, la marque nippone semble avoir choisi ses jeux avec précaution, réunissant ici tout un panel de gameplays différents. Dix-huit autres titres sortiront en octobre 2016, listés ici-même.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.