Accueil / Réalité Virtuelle / Chiffre de la semaine : les investissements dans le divertissement VR ont bondi de 79%
divertissement-realite-virtuelle-990x545

Chiffre de la semaine : les investissements dans le divertissement VR ont bondi de 79%

Selon un rapport de The VR Fund, relayé par Venture Beat, les investissements dans le domaine du divertissement en réalité virtuelle ont augmenté de 79% au cours de la seconde moitié de l’année 2017, par rapport à celle de 2016.

Le divertissement VR a le vent en poupe. Alors que les salles d’arcade VR poussent comme des champignons et que le PlayStation VR se vend comme des petits pains, une étude de The VR Fund, évoquée dans les colonnes de Venture Beat, confirme la bonne forme de ce secteur : +79% d’investissement auraient été enregistrés au cours de la seconde moitié de l’année 2017, par rapport à celle de 2016.

Le rapport compare également quelques autres chiffres clés, toujours liés à l’investissement : + 69 % dans le secteur B2B, 56% dans les plateformes et les outils et 47% dans les dispositifs de réalité virtuelle. The VR Fund s’est plus particulièrement attardé sur les jeux en réalité virtuelle, dont le nombre a augmenté de 40 % grâce aux studios de production et plateformes de distribution comme SteamVR, Oculus et PlayStation VR.

A propos de Grégoire Huvelin

Amoureux des mots, joueur de poker à mes heures perdues et inlassablement animé par les nouvelles technologies qui façonneront notre avenir.